|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre extrêmement actif
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 244 ![]() |
Bonjour,
Ayant commencé en janvier de cette année mon premier travail, je n'ai donc théoriquement pas droit à des congés. Le principe des vacances jeunes ne s'applique pas non plus à moi d'après mes renseignements, vu que j'ai commencé en janvier et pas fin d'année passée (fin de mes études). j'envisage donc de demander un congé sans solde en été afin de bénéficier quand même d'une petite semaine de vacance sur tout mon année. J'ai entendu dire que les congés sans solde n'étaient pas conseillés, car cela risquait d'avoir des conséquences sur les impôts? Peuvent-ils engendrer d'autres conséquences à d'autres niveau? merci de vos réponses (ps: je suis belge et travaille en belgique) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() |
Salut,
Si t'as commencé en Janvier, t'as déjà commencé à accumuler des congés que tu prendre entre le 1er juin de cette année et le 31 mai de l'année prochaine. Tu as travaillé 5 mois et comme tu as droit à 2,5 j/ mois ça te fait 12,5 j de congés qua tu peux prendre dans la période que je t'ai donné dessus. donc t'as pas besoin de congés sans solde. De plus, le nombre de jours de congés acquis doit etre écrit sur ta feuille de paye. de même pour les RTTs si tu en as. A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 40 ![]() |
Y a des RTTs en Belgique ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 289 ![]() |
Citation:
Bon allez plus sérieusement, je pense que Patrick n'a pas vu que notre ami était belge. Mais il est vrai que en Belgique aussi les congés à prendre sont notés sur la fiche de paye. En tous cas c'était écrit sur les miennes il y a quelques années.
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre extrêmement actif
Citation:
ce n'est pas l'information que j'ai eu, les congés sont calculés à partir du temps de travail de l'année précédente (prorata temporis) |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() |
Salut,
en effet je n'avais pas fait attention que Cortex024 était belge. Je me suis appuyé sur le droit français et je ne connais pas les différences. A+ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre extrêmement actif
donc je repose ma question alors...
Ayant commencé en janvier de cette année mon premier travail, je n'ai donc théoriquement pas droit à des congés. Le principe des vacances jeunes ne s'applique pas non plus à moi d'après mes renseignements, vu que j'ai commencé en janvier et pas fin d'année passée (fin de mes études). j'envisage donc de demander un congé sans solde en été afin de bénéficier quand même d'une petite semaine de vacance sur tout mon année. J'ai entendu dire que les congés sans solde n'étaient pas conseillés, car cela risquait d'avoir des conséquences sur les impôts? Peuvent-ils engendrer d'autres conséquences à d'autres niveau? merci de vos réponses |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com