|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 332 ![]() |
Bonjour,
Je viens de tester mes sites sous mozilla et j'ai des problemes d'affichage (d'images notament) www.aidami.fr www.association-afrique-madagascar28.com www.grh-cgc.com quelqu'un sait ce qu'il faut que je fasse (corrige) afin que mes sites soient compatibles IE, mozilla ...? Merci bcp |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 943 ![]() |
Cherche, corrige, bidouille tes CSS... Y'a pas d'autre solution
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 2 161 ![]() |
+1
sinon peut être que la validation du code auprès du W3C t'aidera à résoudre certaines choses |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 56 ![]() |
Citation:
bonjour, je vous le lien pour validé votre code http://validator.w3.org/#validate_by_uri avec ce lien vous validez votre code selon le standard w3c un bonne pratique a adopter
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : septembre 2005 Messages : 1 032 ![]() |
Ce que tu dois faire tester des sites sous plusieurs navigateusr (ce que tu as fais) et si tu voies des erreurs d'affichage c'est que ton code n'est pas bon (je ne dis pas qu'il est faux), mais peut-être que tu utilises des propriétés qui ne sont bien reconnu par certains navigateur ou alors qui sont propres qu'a seulement certains navigateurs...
Les cours: XHTML, CSS, PHP, Flash et Javascript Expliquez votre problème clairement et pensez à remercier ceux qui vous ont aidé. N'oubliez pas : Le tag résolu est la meilleure des satisfactions sur developpez.com Aucune question technique par MP. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Salut,
Internet explorer est connu pour son implémentation ... assez fantaisiste de la norme. Entre les balises qu'il supporte et qui ne font pas partie de la norme (qui n'ont d'ailleurs même pas été proposées pour en faire partie), le padding qui réagit comme le margin et d'autre joyeusetés du genre, il est vrai qu'il y a largement de quoi s'arracher les cheveux Ceci dit, l'expérience m'a plus d'une fois montré qu'il était plus facile de créer un site qui respecte la norme (et qui passe donc bien sous Firefox) et de l'adapter de manière ponctuelle pour qu'il passe aussi bien sous IE que de créer son site pour "qu'il en jette" sous IE, puis d'essayer de l'adapter pour qu'il reste fréquentable sous Firefox Maintenant, de manière générale, il faut savoir que tu auras beaucoup plus facile si tu respecte "à la lettre" l'idée de séparer le contenu de l'apparence, et si tu reste "aussi attentif que possible" à la sémantique des balises, au lieu de les utiliser "parce qu'elle permettent de créer la mise en page qui te plaît". Du moins, c'est mon avis, et je le partage
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com