|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Je suis chargée de remplacer les anciens pc de plusieurs de nos clients par des nouveaux. Ces pc ont une communication RS232 avec le protocol DUST3964 avec un automate Simens S5-525 (Carte 6E S5 525 3UA21). Le problème est qu'avec les nouveaux pc (datant d'après 2002) la communication ne fonctionne plus. On a déjà écarté de la liste des problèmes: - La configuration du port. (Bauds, parity, Stopbits, ...) - la tension du port COM (fonctionne aussi bien avec 10,8V que 5,6V) - le driver (Le même sur tous les Pc) On penche plus vers un problème Hardware. Pouvez-vous m'aider? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité(e)
bonjour,
tu utilises bien le RS232C ? |
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
j'utilise le port COM par défaut que j'initialise comme ceci
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Bruno GuérangéIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 7 890 ![]() |
Sur quel OS tournait l'application avant ?
Sur quel OS maintenant ? Tous les drivers 16bits sont HS en liaison série sour 2000 et XP. edit: est-ce un vrai port série sur le PC ou un port via USB et convertisseur ?
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
ca dépend des clients.
Certains étaient sur OS2 et sont maintenant sur WinXP Pro. D'autre sur Win2000 Server et maintenant sur Win2003 Server. c'est le port com direct du Pc et non via usb. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com