|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 45 ![]() |
Bonjour,
Un petit exemple illustrera très bien mon "problème" mieux que tous les mots que je pourrai utiliser Je cherche à automatiser une "substitution". J'ai un fichier type : Citation:
Je sais comment identifier la ligne que je veux remplacer, elle commence toujours par la même chaine de caractères mais elle peut être de longueur variable. Alors je voulais savoir comment faire, je suis partie sur l'idée d'utiliser la commande sed. Mais je n'y arrive pas. j'arrive à supprimer la ligne correspondant à l'occurence de la chaine blublu, mais je ne sais pas la substituer avec ma nouvelle chaine. Auriez-vous une idée ? Merci.
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
vi -c "s/blublublublu/bleblebleble/|:wq" fichier
ou avec Sed |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 45 ![]() |
je viens d'essayer la commande "vi" que vous m'avez donné mais cela ne fonctionne pas.
Je n'ai pas non plus essayé 150 ans de bidouiller cette solution, parce qu'en fait cette substitution doit se faire sur 800 bash, donc je pensais écrire un bash juste pour faire cette substitution, et c'est pourquoi j'étais partie sur la commande sed...
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
c'est ma faute j'ai oublié un caractere : "%"
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com