|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 262 ![]() |
Bonjour
Je n'ai pas de croisé de sujet en parlant, donc je me lance ! Il y a une dizaine d'année, des séries de livres intitulées dont "Dont vous êtes le héros" sont sortis. Le principe est simple : on joue un personnage, et, armé d'une feuille de personnage, d'un stylo et de 2 dés, on fait progresser son avatar en suivant l'histoire du bouquin, en prenant des décisions qui nous emmènent à des paragraphes, où l'on doit combattre des monstres, résoudre des énigmes, etc ! Y avez-vous joué ? Quelle était votre série préférée et pourquoi ? (La liste non-exhaustive : Loup Ardent, Quête du Graal, Défis fantastiques, Loup Solitaire, Sortilèges, Terres de Légendes, etc... d'ailleurs si certains peuvent aider à compléter Quel livre avez-vous le plus aimé ?
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 90 ![]() |
Je me rappelle, j'en avais fait quelques uns... C'etait genial comme truc, surtout que j'aimais pas trop lire, mais la, c'etait captivant !! Je ne me rappelle plus trop des bouquins que j'avais lus...
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
La série Loup Solitaire est une des plus connues il me semble.
En tout cas c'est celle-là qui m'a marqué. J'avais d'ailleurs trouvé un site web où on pouvait jouer sur 2/3 bouquins en ligne. C'est vrai que c'est assez captivant à lire.
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 675 ![]() |
perso, j'en ai lu pas mal... mais je ne me souviens plus trop des titres
je crois que j'avais des "Terres de légendes" (et plein d'autres, je suis très volage dans mes collections |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
J'étais fan de la série Loup Solitaire personnellement, il y a eu en tout environ 26 épisodes, regroupés par maîtrise du pouvoir qui grandissait d'épisode en épisode (on gagnait une compétence, un pouvoir Kai dès qu'on terminait une aventure, et on pouvait garder certains objets spéciaux très puissants d'une aventure sur l'autre ; on pouvait aussi rencontrer à plusieurs reprises les mêmes personnes...)
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() |
Moi j'amais bien les defis fantastiques surtout " le sorcier de la montagne de feu" , sinon y'a aussi "Le manoir de l'enfer" que je n'ai jamais reussir a finir (à chaque fois t'avais plein de gros mechants que tu sacrifiais ou te zigouillé mechamment sans combat donc sans issue...)
Sinon les quetes du graal aussi mais ils sont un peu "space"....
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre confirmé
Citation:
C'est une vieille énigme que je n'ai pas non réussi à résoudre... et ca remonte à 10 ans environ !!Je me rappelle de l'histoire, par une nuit d'orage, le moteur de la voiture qui lâche, et nous voici obligés d'aller demander de l'assistance à un manoir pas comme les autres.
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 207 ![]() |
C'est quelque chose qui m'attirait pas mal et j'ai essayé d'en faire quelques uns, mais au final, je n'ai jamais accroché. Et dans la mesure ou je n'ai jamais été du genre a relire beaucoup un livre, le concept, ah ben t'es mort, tu repars au premier chapitre et tu recommence... bof.
Alors j'ai commencé a noter les chapitres d'ou je venais, histoire de changer de decision (ben oué, c'est cool les points de sauvegarde), mais ca a finit par devenir franchement fastidieux et plus amusant du tout. Bref, j'en ai jamais fini un. Mais faudrait peut être que je retente maintenant. D'ailleur, j'imagine qu'on en trouve encore en vente a la fnac ou autre. Vous avez un titre en particulier a me conseiller, du genre bien prennant ? (et si possible heroic fantasy) ?
Rakken Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy. Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/ |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2007 Messages : 133 ![]() |
J'en ai une paire aussi chez moi, et c'est vrai que ca m'a tenu pendant un moment !
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
![]() |
J'adorais les loups solitaires aussi.
Par contre, la meilleure série selon moi (car la moins guidée) était la série "Super Sherlock" (A ne pas confondre avec la série "sherlock holmes"). Il fallait y mener une enquête assez bien ficelée. Par contre il n'y a eu que 2 volumes.
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Aurélien Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 510 ![]() |
perso j'adorais Loup Solitaire, j'devais en avoir que une douzaine malheureusement, j'ai eu du mal à les trouver
(naufrage du navire, vous perdez vos objets.... AAAAAAA, non ! lol) jbrasselet, tu as encore l'URL du site dont tu parles ? |
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 12 335 ![]() |
LES LIVRES DONT VOUS ETES LE HEROS
Que des avantages :
Chroniques Crétoises L'odyssée d'Althéos Défis et Sortilèges (vachement dur...) Caithness l'Elémentaliste Keldrilhle le Ménestrel Défis Fantastique ( Steve Jackson et Ian Livingstone )Le Sorcier de la Montagne de Feu La Citadelle du Chaos La Forêt de la Malédiction La Cité des Voleurs Le Labyrinthe de la Mort L'île du Roi Lézard Le Marais aux Scorpions La Sorcière des Neiges Le Combattant de l'Autoroute Les Trafiquants de Kelter Rendez-vous avec la M.O.R.T. L'Epée du Samouraï Les Sceaux de la Destruction La Créature venue du Chaos La Crypte du Sorcier Le Chasseur des Etoiles Les Spectres de l'Angoisse Le Vampire du Chateau Noir La Tour de la Destruction Dragon d'Or La malédiction du Pharaon L'oeil du Dragon La Voie du Tigre (peut être ma série préférée) Tous La Quête du Graal (Pip et son épée Excalibur Junior Tous (Je les retrouve et je vous en dis plus...) |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre émérite
![]() |
personellement, on m'en avais offert quelques-uns
defis et sortileges : le sanctuaire des horlas defis fantastiques : le talisman de la mort les 4 loup ardent sur le coups j'avias aime car c'etait nouveau, mais j'ai jamais vrai accroche, je preferais largement une partie de D&D
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2005 Messages : 238 ![]() |
Je me souviens, "La créature venue du chaos", c'était une histoire bien glauque ou l'on commençait au gnouf, il y avait aussi un nain enchaîné. Pour s'en sortir il fallait être vraiment méchant (donc fracasser le nain et pas lui faire un signe gentil)... t'es plus le preux chevalier, mais effectivement une bête... et fallait penser comme une bête, parce que la société elle t'a niq.... mais je m'emporte. Bref une lecture qui laisse des séquelles
"On peut dire qu’il est possible de savoir comment vaincre sans être capable de le faire" - Sun Tze, in L'art de la guerre "Mais t'es complètement naze ou quoi ?! UNE pomme ! ça fait DEUX moitiés de pomme !! mais quand vas-tu le comprendre ?! J'en ai ma claque, j'me tire !" - Bouddha et un disciple, dans un moment de faiblesse |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 207 ![]() |
Citation:
Rakken Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy. Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/ |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 065 ![]() |
J'avais bien accroché à deux trois bouquins d'une série, sauf que je ne sais plus si c'était Loup* Ardent ou Loup Solitaire.
C'était lequel où le personnage était obligé de se trimballer une épée maudite? |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 432 ![]() |
Loup Solitaire(longtemps mon préféré), La quête du graal , la voie du tigre(mon préféré), défis et sortilèges (et je confirme c'était du chaud , mais la seul série ou la suite est jouable à plusieurs),défis fantastiques et d'autres qui sont actuellement remisés dans une caisse avec mes livre de mdj et l'attirail de roliste, faute de place.
ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre confirmé
Dans les Loup Solitaire, il y avait le Glaive de Sommer, qu'on récupérait dans le tome 2, mais c'était pas une épée maudite... surement Loup* Ardent alors !
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 432 ![]() |
oui c'est bien loup ardent :
Citation:
ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio |
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 2 714 ![]() |
Plus jeune j'étais fan aussi !
D'ailleurs si vous êtes bloqués, il faut faire du "Livre dont vous êtes le héros reverse engineering" ^^ Moi j'aimais bien la série "Sorcellerie", et notamment le titre "La couronne des rois"
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com