|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 64 ![]() |
Bonjour
Est-il possible qu'une animation passe outre l'instruction stop et continue à rejouer en boucle? J'ai une animation qui appellle un script PHP sur le load afin de charger des variables permettant l'affichage d'images aléatoires, associées à une légende et à un lien externe. Il y a un stop() à la fin de mon actionscript (dernière image du calque concerné sur la scène principale) et un autre sur un autre calque, au même niveau du scénario. Pourtant, si je mets un trace() dans la fonction onLoad, je constate que je me retrouve dans une boucle infinie... Comme si l'actionscript continuait à appeller mon script PHP à l'infini. Code :
Pas très clair tout ça. mais difficile d'expliquer mieux. Voici le code actionscript concerné, sur lequel je me casse la tête depuis un moment: Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2006 Messages : 2 067 ![]() |
bonjour,
à mon avis un "stop()" dans une boucle onENterFrame ne sert à rien. (je peux me tromper) Note, pour arrêter la fonction onEnterFrame c'est : crdlt
Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas -> ![]() Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur MERCI |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Merci pour cette précision.
Effectivement celà permet de limiter le trace() à une seule sortie. Mais je pense que le problème n'en est pour autant que réglé en surface: la fonction sur l'onEnterFrame est détruite, mais le Load() ne s'en répète pas moins. Quand je lance l'animation en ligne, je note que même après la fin de l'animation, le navigateur . m'affiche toujours dans la barre d'état "Transfert des données depuis...". Ce qui semble indioquer que l'activité ne s'arrête pas quand elle devrait. De plus, l'objectif à terme est de placer un lien sur l'image chargée dynamiquement. Le onEnterFrame me sert à tester la sortie, je voudrais le remplacer par un onRelease sur le bouton placé au-dessus de la zone de l'image. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Pour ceux que ça intéresse de cerner le problème, le résultat ci-dessous:
http://www.asdecarreau.com/asdepique...ws_rotate.html Les images devraient être cliquables mais ne le sont pas (même si j'ai mis un getURL() sur onRelease à la place du onEnterFrame()). Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 1 606 ![]() |
lut,
les 2 stop dans le code ne servent à rien, il faut juste en mettre un aprés la chargement : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Oui, c'est vrai, c'est plus propre comme ça. Mais ça ne règloe pas mon problème...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 1 606 ![]() |
re,
en general on ne delete pas un onRelease .. sinon le GET du geturl ne me parait pas indispensable .. quel est le fonctionnement global que doit avoir ton animation ?? (un pe confus) |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Oui, je me suis débarrasé du deletee onRelease, scorie de recherches antérieures. Quant au GET du GetURL, j'ai fait la tentative de la mettre pour voir si par extraoridnaire ce n'était pas ça qui empêchait l'activation des liens. Force est de constater que non?
Le fonctionnement global de l'animation? Elle est destinée à être appellée dans une autre application, ce qui explique la sobriété de la mise en page actuelle... Pour le reste, l'idée est simple: On va chercher dans une base de données, grâce au Loadvars et à un script PHP, deux entrées au hasard. Ces deux entrées comportent plusieurs champs, dont l'ID, le titre, l'image associée et le lien qui va bien. Globalement, tout marche bien désormais, à l'exception des liens. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
re,
ouai ben ya pas plus efficace qu'un geturl donc ça doit etre ton anim qui va pas trop .. envoi ton fla stu kje jette un oeil. + |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Salam lemilig,
En fait c'est un problème de synchronisation, c'est toujours comme ça avec flash, tout est presque asynchrone, ce qui t'oblige à utiliser des listener, et de ne configurer tes affaires que quand tout est chargé. Je pense que tu lance le load de l'image, juste après tu fais un onRelease, mais je crois que quand l'image qui est considéré comme un movieclip est chargée, tous les évenement boutons sont comme réinitialisé. on doit donc utiliser un "MovieClipLoader" pour savoir quand l'image est réellement chargé. Le stop ne veut pas dire que tout le script va s'arrêter, mais juste la tete de lecture de l'animation. voici mon code : Code :
à Ciao bonsoir |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Wow... Grand merci pour le coup de pouce... Je vais voir ça de suite...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com