|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2007 Messages : 2 354 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais copier toute une arborescence d'un fichier à un autre, avec les fichiers cachés et les liens, qui plus est en changeant de disque dur. Mais impossible. En particulier, j'ai essayé cp -r .* ., manque de bol, il me fait aussi l'arborescence du répertoire parent ! Pourriez-vous me donner la magique commande qui me fasse ça ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
cp -r ^.* /chemin/
?? |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
Cela ne fonctionne pas chez moi :
Citation:
... et je peux vous dire qu'il y a plein de fichiers dans mon répertoire courant. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
il faut utiliser le caractere de COMMENCEPAR
de ton shell pour moi c'est ^ mais c'est peut etre different si tu n'utilises pas les expressions regulieres. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Je ne trouve rien concernant ce COMMENCEPAR, et mon info:/bash/Pattern Matching ne m'en parle pas non plus (même en anglais).
Pourriez-vous m'en dire plus, ou me donner une autre technique ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre actif
![]() Étudiant Inscription : novembre 2006 Messages : 287 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Finalement, j'ai fait par la commande tar, et tout se passe comme un charme.
J'imagine que vous connaissez, mais... pour tarrer : tar cvf ../repertoire.tar . et pour détarrer, en se plaçant ailleurs : tar xvf repertoire.tar |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com