|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 181 ![]() |
Salut!
J'ai vu une partie de la présentation de Steeve Jobs au WWDC 07 et je pense à acheter un portable avec Leopard mais quelle config est necessaire ? Parce qu'avec tous ces effets graphiques Leopard doit être particulièrement lourd et demander beaucoup de RAM non ? Des indications sur ce sujet? Il faut quelle quantité de RAM pour faire tourner des applis lourdes comme Photoshop CS ou des logiciels de retouche vidéo sur Mac honnêtement ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : février 2003 Messages : 154 ![]() |
Pour être à l'aise dans toutes les situations, je te conseillerais 2Go d'entrée de jeux. Je doute que Lépopard soit beaucoup plus gourmand que Tiger.
1Go serait suffisant mais les Intel sont plus gourmand que leurs homologues PPC du fait de Rosetta qui permet une émulation à la volée des anciens logiciels PPC. De plus les logiciels de retouche sont d'autant plus gourmands aujourd'hui que la taille des fichiers de nos appareils numérique augmente. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Donc si je comprends bien il faut une configuration équivalente à Vista en terme de mémoire.
C'est quand même dommage sachant que Apple est réputé pour faire des OS légers. J'ai aussi testé la Beta de Safari sous XP, et putain! avec 10 fenêtres ouvertes (page apple par défaut) le navigateur bouffe 125Mo de RAM c'est énorme ça aussi! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Enfin les nouveaux MacBook Pro ont maintenant 2 Go de mémoire par défaut.
Donc ça devrait aller.
QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) QuickEvent Lite : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) ______________________________________________________________________________________ La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Mouais.
Je ne suis pas du tout pour des applis trop gourmandes simplement parce qu'on dispose maintenant d'une quantité de RAM énorme. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre confirmé
Citation:
Citation:
Globalement OSX Intel est effectivement comparable à Vista niveau usage mémoire sauf que l'un a déjà bien du mal à faire tourner des applications sensées êtres compatibles alors que l'autre est capable d'émuler à la volée du code CPU non natif pour faire tourner de manière transparente les applis PPC. Et cela aussi a forcément un coup. Concernant Safari, je pense qu'il faut le laisser mûrir. Ce n'est qu'une Beta qui m'a tout l'air d'avoir été sortie dans la précipitation médiatique (du moins pour la version Windows). |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juin 2007 Messages : 38 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Tout a fait imXck, mais c'est sans compter les applis qui tournent autour. C'est un peu comme avec les batteries de portables. Il y a l'autonomie annoncée par le constructeur et l'autonomie réelle parce que le portable nous on le fait fonctionner...
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
lol, je sais bien ... j'ai vraiment du mal avec certaines applications déjà sous tiger ... n'ayant que 512Mo de ram ... mais les derniers mac book pro me plaise bien ... bon il manque les finances mais ... à la sortie de Léopard ... je vais me poser la question c'est sûr ... il va falloir que je me raisonne pour ne pas dépenser tout l'argent gagné durant l'été
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
Autant pour moi.
Comme tu n'avais pas mis de commentaire j'ai cru que c'était pour montrer qu'OS X n'était pas si gourmand que ça. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
lol, c'est que la news répondait exactement au sujet.
Par contre j'aimerai bien savoir ce que Apple conseille pour pouvoir faire fonctionner correctement Léopard ? |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() |
Citation:
:p
QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) QuickEvent Lite : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) ______________________________________________________________________________________ La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 725 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
![]() ![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 571 ![]() |
Trouvé dans les caches de Google
Citation:
La rédaction Mac |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
Ça veux dire 2Go pour que ce soit vraiment confortable.
L'appli qu'a montré Steeve Jobs avec toutes les vidéos comme une mosaïque ça doit demander pas mal de ressources ça nan ? |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
Citation:
Je trouve pour ma part que les choses commencent à être très agréables à partir de 1 Go. Donc à mon avis, nul doute que Leopard sera bien plus léger que Vista. Et il y a une autre chose qu'il ne faut pas oublier là-dedans : le multi-tâche et la gestion de la mémoire. Mac OS permet réellement de faire plusieurs choses en même temps. Vous avez déjà essayer de graver un cd, encoder un divx, lire de la musique et surfer en même temps sur un PC sous Windows ?
Jean-Baptiste, vieux membre mollasson ![]() ----- www.bournisien.info : Développement Applications iPhone/iPad et Création de Sites Internet --- Citation du moment : "On abdique pas l'honneur d'être une cible" - Cyrano De Bergerac |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com