|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 73 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai des petits soucis avec ma base de données . - D'une part, je ne sais pas si mon MCD est correct ou pas - d'autre part, même si j'ai regardé le super Tuto de Caféine sur la gestion des photos, ça n'a pas marché, j'ai pas réussi peut être à l'adapter. Est ce qu'il y a une autre manière de gérer les photos sous access que je pourrais faire ? En effet, je veux ajouter des nouvelles machines sur une base avec leur photo que j'irai chercher dans un dossier externe à la base Chaque machine aurait une, deux ou aucune photo ! Une machine peut avoir une ou plusieurs révisions. Dans une révision, je dois pouvoir saisir le nombre d'heures passé sur la machine et les marchandises que l'on a déposé. Le fait de mettre le nombre d'heures permettrait par la suite de calculer le prix de reviens d'une machine grâce à un taux horaire qui sera affecté. J'aurais voulu que mon prix d'achat soit codifié ( par exemple : AA3000AA00 si la machine a été achetée à 3000 € ) J'ai jamais essayé de faire une gestion de photo sur une base de données et à vrai dire, je suis un peu embêtée par mon patron qui veut absolument que je termine ce projet avant la fin de mon stage ! Je vous mets la base de données. Merci d'avance pour vos aides |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 47 ![]() |
Bonjour,
En regardant les relations de ta base, plusieurs choses me semblent sources de problèmes. Déjà je te conseil fortement de reprendre dans chaque zone, le nom ou une partie du nom de la table auquel la zone appartient, pour faciliter l'identification de l'information que ta zone représente. Ensuite, concernant le lien entre la tblMachine et la tblLivraison, si je comprend bien la tblLivraison représente toutes les livraisons de machines que vous faites. Donc une livraison concerne 1 et 1 seule machine, et une machine peut être livrée X fois. Dans ca cas, je ne vois pas l'intérêt de reprendre le Numéro de livraison dans la tblMachines. C'est le contraire qui doit etre fait : un NumeroMachineLivraison dans la tblLivraison qui sert de lien avec le NumeroMachine (de la tblMachine). D'ailleurs, c est bien comme ca que tu as fait avec la tblReviser (L'identifiant de la machine se trouve dans la tblReviser) Cependant, je ne comprend pas bien l'intérêt de la tblReviser. elle ne contiens que le taux horaire. si ce taux est différent à chaque révision même pour une même machine, pourquoi ne pas tout simplement le mettre dans la tblRevision ? Entre parenthèse, même problème dans la relation entre tblMachine et tblRevision qu'entre tblMachine et tblLivraison, il faut reprendre le NumeroMachine (de la tblMachine) dans la tblRevision (NumeroMachineRevision par exemple) et supprimer le NoReviz de la tblMachine. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Merci pour ton aide Mig21
Alors l'histoire avec la table Livraison : En effet, les livraisons ont un libellé et un prix mais ca ne concerne pas toutes les machines et un meme type de libellé peut être utilisé par une ou plusieurs machines (si le prix n'est pas différent) Je pensais que le taux horaire changait à chaque de temps en temps, je ne voyais pas les choses comme toi mais je vais la mettre dans la table Revision.. Sinon, aurais-tu d'autre proposition pour mes tables ? (avec les modifications que tu m'as apportée) tblMachine NoMachine NomMachine .... tblLivraison NoLivraisonMach pxLivraisonMach LibelLivraisonMach NoMachine tblRevision NoRevisionMach NbHeurRevisionMach TxHoraireRevisionMach MarchandisesRevisionMach NoMachine |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Dans le tuto de Caféine, j'ai repris son code source
Mais, j'ai toujours le message d'erreur qui me dit que l'emplacement du fichier n'a pas été trouvé J'ai changé le : Code :
Me.imgPhoto.Picture = CurrentProject.Path & "\images\blank.jpg" Code :
"C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\....\images\blank.jpg"
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Tu as également enlevé [IMG]CurrentProject.Path[/IMG] qui renvoie le répertoire dans lequel est installé ta base ? Tu devrais avoir Code :
Me.imgPhoto.Picture = "C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\....\images\blank.jpg"
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
j'ai toujours pas réussi à enlever le problème de code...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Re,
Tu peux poster la totalité du code que tu utilises... Domi2
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
Salut,
je te poste complètement le projet si tu as le temps de regarder je serais bien contente.. Merci par avance.. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Ben navré, mais je ne vois ni formulaire, ni code (à part le module1 qui contient la fonction OpenFile).
Domi2
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Futur Membre du Club
AH BON ??
Pourtant ils sont bien dedans, je ne comprend pas là Je suis complètement déconnectée !! Tant pis, je te poste ci-dessous les codes de mon formulaires d'ajout machine : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
J'espère que tu verras cette fois-ci le projet..
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 47 ![]() |
Dans l'appli que tu as mis sur le forum, le fichier que tu cherches est blank.jpg, et les 2 images qui sont dans le repertoire \Zilfana\images\ sont blank.gif et blank2.jpg => probleme
Et tu n'as pas modifier les tables et leurs relations comme je te l'avais conseillé. Un conseil : lors de la création des champs d'une table, il existe la propriété "légende" qui sera reprise automatiquement dans le label associé à un champ quand tu l'inseres dans un formulaire. Ca evitera des titres de champs relativement incompréhensibles pour l'utilisateur |
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Effectivement, comme mentionné par Mig21, c'est le chemin des photos qui n'est pas correct, et non pas le code. Un autre conseil. Pour des raisons de portabilité de ton application, dans le répertoire ou tu l'installes, tu crées un dossier Images dans lequel tu places ta photo par défaut et dans le code, tu remplaces Code :
Me.imgPhoto.Picture = "C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Zilfana\images\blank.jpg" Code :
Me.imgPhoto.Picture = CurrentProject.Path & "\images\blank2.jpg" Ainsi, tu n'auras pas à modifier le code de ton appli machine par machine. Domi2 P.-S. Je n'ai pas regardé le reste de l'application.
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Futur Membre du Club
Merci à vous 2,
En effet Mig21, le souci c'est que la livraison n'est pas faite pour une et une seule machine Elle peut être faite pour 1 ou plusieurs Machine et la machine peut n'avoir 1 et 1 seule Livraison Sinon j'ai bien modifié comme tu me l'as conseillée, les tables tblRevision avec les noms de champs qui correspondraient à cette table et la Table Reviser (que j'ai supprimé). Et DOMI, lorsque j'ai changé le code par celui que tu m'as proposée, un message d'erreur comme celui-ci apparaît : Citation:
et l'erreur 2220 Citation:
Auriez-vous des explications pour ces messages ? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() |
Tu as bien créé un sous-répertoire images dans le dossier qui héberge ton appli ? Et placé ton image dedans ?
De plus, le code doit se changer à 3 endroits. Domi2
|
00
|
|
|
#16 |
|
Futur Membre du Club
Merci beaucoup, tous les problèmes sont résolus
En fait, j'avais un premier formulaire qui était basé sur une requête Lorsque je lançais la recherche, limage s'actualisait pas automatiquement avec la machine C'était simplement le fait, que je n'ai pas mis le code sur le formulaire de visu de la machine justement. Un copier/coller a suffi pour tout résoudre. et j'avais bien changé sur les 3 endroits du code Merci de nouveaux
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com