|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mai 2007 Messages : 81 ![]() |
Bonsoir,
Voilà j'utilise linux debian et je souhaiterais graver un cdrw en multisession via la ligne de commande. Mais j'ai un problème, d'accès à mon répertoire. Voici les instructions que je tappe: Code :
mount: block device /dev/hdd is write-protected, mounting read-only Ce qui signifie si je comprends bien que je ne peux lire mon cdrw uniquement et rien écrire dessus. Ceci ne me convient pas. Comment puis je faire pour y remédier? ------------------------------- Une copie de mon /ect/fstab si c'est utile: Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
je pense que Linux en lui même ne sais pas graver un CD donc le montage sera toujours en lecture seule
si tu veux le graver tu devras utiliser un logiciel spécial comme k3b par exemple
__________________
Modérateur PHP |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
pour graver ton CDRW ne doit pas etre mounted.
c'est ton soft de gravage qui doit l'analyser et reperer (peut etre avec des options/parametres) qu'il est multisession et qu'il ne doit pas effacer ce qui existe deja dessus. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mai 2007 Messages : 81 ![]() |
Bon, je vais utiliser k3b, en attendant c'est déjà bon merci!
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 132 ![]() |
bonjour,
je ne connait pas cdrwtool mais je ne comprends pas ta ligne de commande car nul par apparait ton fichier image.iso ? Perso j'utilise wodim (ex cdrecord) c'est un outil de base qu'utilise k3b entre autre ... Pour graver un CDRW il faut d'abord le "blanchir" et pour faire une multicession il faut faire une image iso spéciale ...l'outim qui fait les images c'est mkisofs. Bon courage. rutabagas. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mai 2007 Messages : 81 ![]() |
Citation:
J'ai testé il n'y a pas trop de différences avec 'wodim',sinon que l'on renseigne moins d'options en commande. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com