|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 103 ![]() |
Bonjour à tous,
Je dois créer une application C++ qui permet des connexions à distance via un navigateur web en saisissant l'adresse web. L'objet de ma question est pour savoir quels sont les outils nécessaires pour que quiconque se connectant à l'adresse web puisse consulter sur son navigateur le contenu des pages. En premier, j'ai pensé que mon application C++ doit créer un serveur web, si c'est le cas, à l'aide de quels outils? En second, j'ai pensé que le serveur puisse gérer les requêtes du client en lui répondant par des pages contenant le traitement désirée. Dans ces deux cas, faudrait-il utiliser HTML ou XHTML. Je suis vraiment très débutant dans ce domaine, merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 76 ![]() |
salut,
alor effectivment, tu peux faire que ton appli c++ soit un serveur et qu'elle gère elle-même les connexions, etc... mais, il serai peut-être plus simple d'utiliser apache qui fait déjà cela. Ensuite, tu peux utiliser les cgi-bin, en gros, lorsque tu ira sur http://ton-serveur.com/l/adresse/de/l/executable, apache va lancer cet excutable et envoyé au client le réultat. du coup ton appli doit seulement lire les paramètres qui lui sont passé, et renvoyer (via la sortie standard) le html correspondant à la page demandée
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com