|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Alain Sahli Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2004 Messages : 1 086 ![]() |
Bonjour,
Quand je suis dans un contrôleur par exemple IndexController je peux facilement accéder à l'objet Zend_View car il hérite d'une classe qui instancie l'objet Zend_View. Donc dans ma classe IndexController je peux facilement passer des variable à la vue... Mais si je crée une classe xyz qui n'hérite d'aucune classe et qui n'est pas un controller et que j'aimerais bien avoir accès à cet objet Zend_View pour lui passer des variables comment dois-je faire?? Est-il stocké dans une session ou dans le registry? Je vois pas comment faire. Et je ne peux pas en recréer un sinon les autres variables sont perduent. Merci d'avance.
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Peux-tu le faire avec un paramètre dans le constructeur ou par le mot clef global ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 521 ![]() |
Dans la session cela devrait etre bon. Mais generalement le modele MVC veut que ce soit le controller qui s'occupe de la vue.
Generalement on utilise des conteeneurs pour passer les variables entre classes pour ne pas casser le modele MVC. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Alain Sahli Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2004 Messages : 1 086 ![]() |
C'est bon! J'ai instancié ma classe dans la méthode init du controller et je passe la view en paramètre... Seul soucis c'est que c'est un peu redondant... Je dois le faire dans tous les contôleur.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com