|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Je suis en train de préparer mon dossier pour mon inscription en M2 Pro. Il faut que je fasse une lettre de motivation, mais j'ai jamais été bon en rédaction (ce qui ne diminue en rien ma motivation :p). Donc si certains avaient des modèles ou des conseils ... Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 289 ![]() |
Citation:
Une lettre de motivation doit être personnelle, des modèles tu peux en trouver plein sur le Net mais ça n'aura pas autant d'impact que si tu l'écris toi même. Commence à l'écrire: - dans le premier paragraphe tu dis pourquoi tu écris cette lettre - dans le deuxième tu dis qui tu es (étudiant en , titulaire du ...) et pourquoi tu veux faire cette filière - dans le troisième tu dis pourquoi ils doivent te prendre toi et pas les autres - formule de politesse. Il faut 3-4 lignes à chaque paragraphe, pas plus, sauf si on te demande de rédiger une lettre en développant tes motivations etc... Quand tu l'as écrite, poste la, il y aura sûrement du monde pour t'aider à l'améliorer. Allez, au boulot! Edit: euh, quand je dis "poste la", je voulais dire ici...
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 379 ![]() |
Citation:
Il faut expliquer pourquoi tu es le meilleur sans laisser entendre que le autres postulants sont médiocres
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 289 ![]() |
J'ai jamais dit de casser les autres... J'ai dit de dire pourquoi il faut le choisir lui...
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 116 ![]() |
Letre de motiv en master prof????? Le master 2 pro est ouvert apres un master 1. Qu'a tu fais avant?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 60 ![]() |
n'en fait pas un plat , les lettres de motiv pour la fac c'est juste pour t'apprendre à le faire un jours...pour de vrai
![]() m'enfin c'est surtout tes notes qui péseront le plus. moi même j'ai postuler pour un M2 pro sans de LM et ils m'ont pris sans problèmes |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre chevronné
Citation:
C'est un héritage de l'ancien système "Maîtrise puis DESS après sélection". je crois qu'il est question de déplacer la sélection vers la 1ere année de Master... |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre chevronné
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 3 ![]() |
Citation:
Donc conseil rédige la bien, surtout sans fautes... |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
Sinon, la lettre de motivation ne me paraît pas forcément critique. Disons que si c'est pour un Master 2 dans la même fac que le master 1, ça ne devrait pas être trop important, si c'est pour aller ailleurs, je suppose qu'il faut motiver les choix d'un tel changement de façon convaincante. Bref, mieux vaut quand même faire cela sérieusement. |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() |
Ben pour ma part je fais un changement de fac (en gros la mienne est bien sur le papier, nul en réalité), donc c'est clair que ca peut etre important ...
Bon voilà ce que ca donne : Code :
Merci pour tout ! |
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 116 ![]() |
Manuscrite toujoursm ca donne l'impression que tu t'es donne de la pein a rediger. (parfois ce n'est pas qu'une impression)
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre émérite
![]() |
Ça dépend surtout de comment tu écris. À mon avis, si c'est un peu trop salement et illisiblement, tu gagneras à l'avoir imprimée.
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
![]() ![]() Romuald PerrotAttaché Temporaire d'Enseignement et de Recherche (ATER) Inscription : avril 2005 Messages : 4 144 ![]() |
Citation:
Pour ce qui est de la lettre de motivation, c'est relativement simple (et court), au grand maximum tu dois faire 3-4 paragraphes (4, c'est un extrême). Pour l'écriture, c'est forcément manuscrit (sauf si on t'indique expressément le contraire), utilise du noir ou du bleu, et utilise le même crayon pour ta lettre de motivation et pour l'enveloppe (si tu dois la poster).
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com