|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bsr a tous.
j'utilise la bibliotheque EZPDF pour generer des fichier PDF imprimable et j'ai un problème avec les accents ki n'apparaissent pas tres bien! j'ai utilisé la fonction htmlspecialchars() mais cela empeche le fichier PDF d'etre créé. alors si qq a une reponse merci de m'en faire part! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Salut,
Pour ma part, j'utilise une fonction PHP (replace) qui me permet d'enregistrer les accents dans une base MySQL en les convertissant. Et je fais l'inverse pour les avoir dans un PDF, mais j'utilise FPDF ! Mais il me semble qu'ils sont identiques.
N'oubliez pas le Tag : ![]() C'est en parvenant à nos fins par l'effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d'autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique. [Dalaï Lama] Je ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question du forum Mon site sur Developpez.com |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
j'ai deja essayé ca et ca ne marche pas! peut etre ke je l'ai mal utilisé!
STP explique moi comment tu t'y es pris! J'ai meme essayé de remplacer les lettres par le code HTML pareil! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Pour ma part, je fais appelle à une fonction une fois que je veux rentrer mes données dans la table :
Code PHP :
$variable = replace_accent($_POST['variable']); Et je fais l'inverse quand je veux le mettre dans une page PDF : Code PHP :
$variable = replace_transf_accent($row->variable); Code PHP :
Code PHP :
N'oubliez pas le Tag : ![]() C'est en parvenant à nos fins par l'effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d'autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique. [Dalaï Lama] Je ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question du forum Mon site sur Developpez.com |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
Merci pour les precision! je vais voir ce que ca donne de mon coté!
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
j'ai essayé les fonctions ke tu m'as donné mais c'est la meme chose.
le "é" est ecris de cette maniere ds mon fichier PDF: é; comment faire pour ecrire le meme caractere? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
As-tu dans ta base MySQL :
Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8) Cela peut venir de là Car pour ma part, j'utilise FPDF, mais j'ai testé avec EZPDF est cela fonctionne aussi donc
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() |
j'avais pas mis dans la partie interclassement UTF8. je viens de rectifier tous cela. je teste cette nuit et je te fais signe demaisn matin. merci pour ton aide!
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour zoom61. j'ai mis ma base en UTF-8.
j'ai quand meme un soucis sur l'appel de la fonction replace_transf_accent: tu as mis: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Voilà comment je procède, je crée un fichier "fonction.php" contenant le code suivant :
Code PHP :
Quand je veux transformer ce que j'ai écris pour le mettre dans une table :Code PHP :
Quand je veux le récupérer pour le faire apparaître à l'écran ou dans un fichier PDF :Code :
||||||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
salut!!
j'ai essayé ce ke tu as dis mais c'est pareil! peut etre ke cela est du a la maniere dont j'enregistre mon fichier! Voilà comment je m'y prend! Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Tu fais de la façon suivante :
Code PHP :
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
![]() |
Merci. pour ton aide!! mais la fonction MultiCell n'existe pas dans Ezpdf, je crois que je vais plutot utiliser fpdf finalement! |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre confirmé
![]() |
j'ai trouvé cooment affiché mes caractères accentué!
j'ecris dans la base sans encodage particulier: puis au moment d'ecrire ds le fichier pdf je fais ceci: et ca marche sans probleme. peut-etre parce que le jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8) est celui choisi dans ma base!! merci a toi zoom61! et à tous
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com