|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 71 ![]() |
Bonjour à tous,
je développe actuellemnt une application d'export de données aux formats (pdf, csv, rtf, ...) . Pour cela, j'ai décidé d'utiliser JasperReports. Mais mon problème est que je je ne veux pas de fichier xml pour générer ces formats.Il me semble que ça soit possible avec certaines classes de JasperReports. Mais je ne sais pas comment faire. J'ai beau cherché des tutos et faire des recherches sur google, je n'ai rien trouvé. Quelqu'un sait -il comment le faire? Avez vous des tutos qui explique comment il faut le faire? Je vous remercie par avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Hello,
je cherche à faire le même genre de chose (rapport construit dynamiquement). Je sais que cela utilise la classe JasperDesign, mais je n'en sais pas plus... Il faut aussi utiliser les méthodes "addField", "addParameter", etc. pour controler le contenu du rapport En tout cas, un bon lien général pour jasper: http://www.atolcd.com/IMG/pdf/jasperreports_web.pdf si tu trouves plus d'info, je serais assez intéressé
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
j'ai trouvé une solution radicale à mon problème. J'ai développé moi-même mes classes pour faires de l'export de données. Je me suis basé sur itext (pour les formats rtf et pdf), poi (pour excel) et opencsv(pour le csv). Je trouve que JasperReport bien qu'il soit assez puissant, il reste quand même assez lourd pour générer les formats dynamiquement. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 160 ![]() |
bonjour,
le fichier .jrxml est plus ou moins une sérialisation xml de la classe JasperDesign. Tu peux définir un report directement en instanciant cette classe, ou la modifié à la volée. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
Il existe un projet dont c'est le but et qui se nomme Dynamique Jasper. Il offre une API qui masque d'une certaine manière la complexité de JasperReport et permet en plus la création de rapport sans passer par le JRXML. Du coup, il permet manager la classe JasperDesign... http://dynamicjasper.sourceforge.net/ Bien à toi. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Merci egwada pour l'info,
j'y jetterai un coup d'oeil dessus. A+ |