|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 522 ![]() |
Hi all,
Je cherche à faire un formulaire de recherche, mais je rencontre un problème avec 3 checkbox. Je voudrais faire une requête selon la ou les checkbox sélectionner, donc g fais une boucle Switch/case : Code :
Comment faire pour gérer les cas où 2 d'entre elles ou les Trois ensembles sont sélectionnées ? Merci pour vos réponses !
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre régulier
![]() |
Salut,
Je ferai un truc dans ce style : Code :
Si tes case à cocher ont des noms différentes, tu dois pouvoir récupérer la valeur de chacune d'elles Mickaël
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Bonjour
Tu peux utiliser un switch avec des continue à la place des break. Sauf erreur de ma part, cela permet de tester les autres case. En revanche il faudra faire attention à ne pas remplacer les valeurs...
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2002 Messages : 1 036 ![]() |
Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai bien compris ton problème, mais je vais remonter en amont de ta question. Pourquoi faire une recherche sur des libellés alors qu'il est beaucoup plus simple de le faire sur des clés ? Tu devrais avoir : table 'zone'
Ce qui permet au final d'avoir un code simple. Exemple : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : mai 2006 Messages : 196 ![]() |
Bonjour
Donc ton formulaire est constitué de trois checkbox qui sont des balises INPUT :o ( on va les appeller choix1, choix2 et choix3 ), aussi met comme attribut value les noms que tu souhaites tester par la suite et dernière précision si tu donne le même nom à plusieur CheckBox alors l'utilisateur ne pourra en choisir qu'une parmis le groupe créer. Ensuite tu créer un tableau s'il y a plusieur choix séléctionnés pour le parcourir et effectuer plusieurs switch, donc il te faut aussi changer le nom de la variable pour le résultat de la requête. Essaye donc ceci : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com