![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Thunderbird Forum d'entraide sur l'outil de messagerie Mozilla Thunderbird |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Bonjour,
Voici ma requête, elle semble toute simple mais je n'ai pas encore trouvé de réponse. J'ai peut être mal cherché Je souhaite savoir s'il est possible de modifier les titres des mails que je reçois afin de faciliter et de clarifier mon archivage. Si vous avez une solution ça permettrait de rendre mes recherches beaucoup plus rapides Merci d'avance pour votre aide, Podz |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() |
Il y a toujours une solution, le tout etant de trouver LA solution. En l'occurence, j'en ai une à proposer, mais elle peut paraitre rebutante. Ca consiste à editer le fichier dans lequel sont stockés les mails, en l'occurence le fichier inbox qui se trouve dans le repertoire local de thunderbird. Sous windows ce doit etre quelque chose comme :
Code :
c:\documents and settings\application data\thunderbird\nom_bizarre\Mail\localfolders Code :
.mozilla-thunderbird Code :
nom_bizarre/Mail/localfolders
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre habitué
|
Salut et Merci pour ta réponse
J'avais justement pensé à cette solution qui fonctionne plutôt bien même si elle n'est pas du tout pratique. Par contre, je trouve le fichier Inbox.msf (par exemple) sous : c:\documents and settings\application data\thunderbird\nom_bizarre\ImapMail\mail.XXX.com Mais s'il existe une petite appli je suis pas contre... Podz |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre habitué
|
Bonjour,
Je persiste avec mon sujet... J'arrive bien à modifier mes titres de mail à partir des fichiers avec une extension msf. Par contre, si je déplace le mail dans un autre répertoire de thunderbird, je perds automatiquement ma modif Si quelqu'un a une petite astuce... Merci d'avance, Podz |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[Thunderbird] Modification du sujet des mails
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|