IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Coût de création et destruction de thread


Sujet :

Windows

  1. #41
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 110
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 110
    Points : 937
    Points
    937
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mac LAK
    Citation Envoyé par camboui
    OK, j'ai compris.
    Mais je ne pense pas que se soit utile pour mon problème.
    C'est plutôt pour gérer des files d'attentes ou des "entonoirs".
    C'est cool, tu fais les questions et les réponses tout seul, maintenant...
    Ben, quand j'ai obtenu des réponses, en général je le signale et dis merci. Même si la réponse vient d'ailleurs.
    C'est fou le nombre de questions posées ça et là dans les forum et qui sont "oubliées" par l'initiateur. Je trouve ça dommage.
    Ici, il y a l'option [résolu], c'est le seul forum ou j'ai vu ça et c'est très sympa (encore faut-il l'utiliser...).

    Citation Envoyé par Mac LAK
    Plus sérieusement, çà sert à "dénombrer" quelque chose : dans ton cas, chaque thread "terminé" décrémente le sémaphore, puis l'attend (???): ainsi, tes threads "franchiront" tous le WFSO(Semaphore) en même temps. Sauf, bien sûr, si tu rajoutes une unité à ton sémaphore, à l'usage du thread principal...
    Ben non, ce n'est pas ce que j'ai compris. Un WFSO() sur un sémaphore n'attend QUE s'il ne peut pas être décrémenté (c'est-à-dire qu'il vaut zéro). Tant que le sémaphore est >0, le WFSO() décrémente ET continue.

    Une bonne analogie, ce sont les parkings avec le panneau "complet" à l'entrée. Le sémaphore est initialisé au nombre de places dispo dans le parking. La barrière à l'entrée du parking c'est le WFSO(); tant qu'il y a de la place, c'est-à-dire qu'on peut décrémenter par 1, on passe. Dès qu'il n'y a plus de place, on est bloqué derrière la barrière et le panneau "complet" s'allume (bloqué au WFSO donc). A la caisse du parking chaque voiture qui sort libère une place (c'est le ReleaseSemaphore).

  2. #42
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par camboui
    Ben non, ce n'est pas ce que j'ai compris. Un WFSO() sur un sémaphore n'attend QUE s'il ne peut pas être décrémenté (c'est-à-dire qu'il vaut zéro). Tant que le sémaphore est >0, le WFSO() décrémente ET continue.
    Houlà, faut que j'arrête de swapper d'un langage/système à l'autre, moi... Je commence à confondre les API...
    Mes excuses : c'est dans le sens contraire. Tu mets le sémaphore à zéro (=> les threads sont bloqués), puis tu appelles ReleaseSemaphore en incrémentant d'un coup de manière à débloquer tous les threads d'un seul coup (paramètre lReleaseCount valant "N" si tu as N threads).
    Mac LAK.
    ___________________________________________________
    Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivant.

    Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

    Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Discussions similaires

  1. Création et destruction dynamique de composants visuels
    Par Dr.Gang dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2009, 17h19
  2. Destruction de thread
    Par oli_carbo dans le forum Général Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2009, 15h03
  3. [VB.NET] Création MDIChild dans un thread différent
    Par XnoTonio dans le forum Windows Forms
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/05/2006, 15h53
  4. Problème création et destruction de processus.
    Par loupdeau dans le forum MFC
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2005, 13h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo