Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Bibliothèques et frameworks > Images > Imagick
Imagick Forum d'entraide pour l'extension Imagick permettant de manipuler des images en PHP (port de l'API ImageMagick).
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/06/2007, 16h28   #1
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [ImageMagick] gif animés et easyphp

Bonjour, je voudrais creer des gif animés, et après de nombreuses recherche, j'ai appris qu'il fallait utiliser Imagick (ou image magick, je crois que c'est la même chose ^^).

donc, j'ai fait des recherches dessus, mais je n'ai trouvé que des fichiers a compiler.

Or, je travail sous Windows, et plus paerticulièrement sous Easyphp. (version 5 beta).

Une personne que je connais et qui s'y connait un peu plus que moi m'a dit que je devais trouver une dll ou le compiler moi-même.

Ne sachant pas compiler, j'ai fini par trouver une dll, mais elle ne marche pas.
J'ai préssurisé Google , j'ai visionné des centainesde pages, mais rien a faire: il n'y a personne d'autre qui propose une dll pour imagick.

Est-ce que vous pourriez me trouver une dll, ou compiler le fichier pour moi?

Merci beaucoup.

(je cherche aussi une dll pour ffmpeg-php, dans le même environnement, si vous avez )
bubuche87 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 22/06/2007, 23h28   #2
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
bon, je up ma demande, parce que c'est vraiment important.

Quand je surf sur le net, je vois des centaines (des milliers?) de gens qui cherchent a faire des gif animés et qui n'y parviennent pas.

Je sais que je peux êtr soulant, mais je voudrais vraiment pouvoir faire ça, c'est un domaine vraiment très vide.

J'ai déjà fait pas mal en retouche d'image
http://i17.servimg.com/u/f17/09/01/50/74/temp10.jpg
http://i16.servimg.com/u/f16/09/01/50/74/cache12.png
http://i16.servimg.com/u/f16/09/01/50/74/temp10.jpg

(écritue en spirale, détourage et fusion d'image avec dégradé, mais beaucoup beaucoup d'autre choses aussi).

Je sais qu'avec la bonne librairie, je pourrais vraiment le faire, et même si ça ne serait pas le top, ça serait déjà bien.

merci pour votre aide, et désolé pour le up.

(il me faudrait une dll fonctionnant sous easyphp, la dernière version sortie (celle beta pour le moment, mais si il en sortent une nouvelle, cela ne me dérange pas )

Merci

EDIT: je viens d'avoir une autre idée: si vous connaissez un moyen d'interfacer unfreez avec php, cela pourrait me suffir (je veux dire: je pourrais utiliser unfreez avec un script php).
Sinon, j'ai entendu dire qu'il était possible d'utiliser imagick en lignes de commandes sous dos. Est-ce vrai? (je ne trouve rien dessus sur le net) Si c'est le cas, est-il possible d'entrer des commandes dos avec php?

Vous aurez compris: je cherche une solution, mais je suis pret a scripté comme un malade

Merci
bubuche87 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/06/2007, 02h49   #3
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Salut,
est-ce que ta config php te permet de lancer des exe ?
Sinon je crois que le nom réel pour php est MagikWand, as-tu déjà testé cette dll ?
Djakisback est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/06/2007, 11h35   #4
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Meri beaucoup.
Désolé, je n'ai pas reçu de mail de réponse (je n'en reçoit jamais en fait, alors que je l'ai activé dans mes profil, mais c'est pas grave ^^).

Je pense que oui, puisque c'est du php exécuté en local (je pense pouvoir le configurer comme je veux).

Je testerai ça chez moi dès que possible (là je n'y suis pas^^).

Merci beaucoup!!!!! C'est déjà une piste très importante (chercher quelque chose avec le nom adéquate, ça va aider).
Vieux 12/07/2007, 14h01   #5
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
bon, alors j'ai installé la dll, et je suis allé sur la doc.

Comme je suis méfiant de nature, j'ai voulu tester l'une des fonctions, pour voir si elle marchait =)

... et elle ne marche pas!

la fonction que j'ai voulu essayé est:
imagick_getheight

rien de bien méchant, et vous me direz que imagesy fait là même chose.
D'accord, mais c'était pour essayer.

Y a-t-il une façon pour voir quelles nouvelles fonctions sont disponibles?

Dans mon phpinfo() (merveilleuse petite fonctions) j'ai ça:

Code X :
1
2
3
4
5
6
7
magickwand
MagickWand Backend Library	ImageMagick
MagickWand Extension Version 	0.1.8
ImageMagick support 	enabled
ImageMagick version 	ImageMagick 6.3.4 06/01/07 Q16 http://www.imagemagick.org
ImageMagick QuantumRange (MaxRGB) 	65535
MagickWand supported image formats 	A, ART, AVI, AVS, B, BIE, BMP, BMP2, BMP3, C, CACHE, CAPTION, CIN, CIP, CLIP, CLIPBOARD, CMYK, CMYKA, CUR, CUT, DCM, DCX, DFONT, DJVU, DOT, DPS, DPX, EMF, EPDF, EPI, EPS, EPS2, EPS3, EPSF, EPSI, EPT, EPT2, EPT3, EXR, FAX, FITS, FPX, FRACTAL, FTS, G, G3, GIF, GIF87, GRADIENT, GRAY, HDF, HISTOGRAM, HTM, HTML, ICB, ICO, ICON, INFO, JBG, JBIG, JNG, JP2, JPC, JPEG, JPG, JPX, K, LABEL, M, M2V, MAP, MAT, MATTE, MIFF, MNG, MONO, MPC, MPEG, MPG, MSL, MSVG, MTV, MVG, NULL, O, OTB, OTF, PAL, PALM, PAM, PATTERN, PBM, PCD, PCDS, PCL, PCT, PCX, PDB, PDF, PFA, PFB, PFM, PGM, PGX, PICON, PICT, PIX, PJPEG, PLASMA, PNG, PNG24, PNG32, PNG8, PNM, PPM, PREVIEW, PS, PS2, PS3, PSD, PTIF, PWP, R, RAS, RGB, RGBA, RGBO, RLA, RLE, SCR, SCT, SFW, SGI, SHTML, STEGANO, SUN, SVG, SVGZ, TEXT, TGA, THUMBNAIL, TIFF, TILE, TIM, TTC, TTF, TXT, UIL, UYVY, VDA, VICAR, VID, VIFF, VST, WBMP, WMF, WMFWIN32, WMZ, WPG, X, XBM, XC, XCF, XPM, XV, XWD, Y, YCbCr, YCbCrA, YUV

Merci pour votre aide (je n'ai pas pu le faire avant par manque de temps, mais maintenant, j'en ai plein )
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h32.

Partenaires

Hébergement Web