|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 137 ![]() |
Bonjour à tous
je suis débutant en php je viens d'installer à l'instant php5 sur ma machine ubuntu j'ai écrit le code suivant sur un fichier que j'ai appelélé "bonjour-test" sur "vi" Code :
c quoi la commande pour le faire svp? plz merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 403 ![]() |
il faut que tu installe apache2 d'abord, et il te faut un fichier .php, ensuite
c'est mieux que
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
apache 2 a été installé avec php5
J'ai enregistré mon fichier comme bonjour-test.php et j'ai fait maintenant que dois faire pour afficher bonjour? merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
le mieux est de faire ce code la :
Ca va t'afficher une page contenant toutes les informations sur ta configuration de php, les extensions chargées, le chemin vers le php.ini (qui te sert a régler pas mal de paramètres etc). Ce fichier doit être placé dans ton repertoire www que tu as du définir lors de l'install d'apache (ou du moins dans le dossier d'apache) après tu l'exécutes en ouvrant un navigateur et en tapant http://localhost/monfichier.php pour afficher bonjour, il suffit de faire |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
excuse moi j'ai pas bien compris
le code que tu m'as donné je l'écrit où? sur un terminal? et comment je l'éxécute? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
tu crees un fichier test.php dans lequel tu mets ce code, et tu places ce fichier dans le répertoire www d'apache (il a du te demander de définir un workspace, ou un documentDir ou un documentRoot qqch comme ca, sinon c'est surement dans le dossier d'apache.
EDIT : L'extension .php est indispensable pour qu'Apache execute le code php inclus à l'interieur |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
j'ai cherché mais je n'arrive pas à trouver le répertoire www d'apache. Il est où?
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
Jamais utilisé sous Linux donc je sais pas trop comment c'est par défaut.
Dans le répertoire d'apache, tu as un fichier qq part (dans conf souvent sous windows) qui s'appelle httpd.conf Dans ce fichier tu as une section comme ca : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
je l'ai touvé mais il est vide
je crois que j'ai mal fait mon installation je vais voir ça demain matin merci pour ton aide à + |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
en fait il me manquait l'interpreteur cli
donc la commande "apt-cache search php5|grep cli" m'a sauvé et là j'arrive à exécuter mon fichier.php
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com