|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 35 ![]() |
Bonjour à tous !
J'ai un petit problème à vous soumettre. L'entreprise où je travaille possède deux batiments séparés par une route. Le but du jeu est de mettre ces deux batiments sur le même réseau. Aujoud'hui, il existe un système de "laser" qui est fiable comme... enfin pas fiable quoi. Y aurait-il un système avec 2 boitiers (un de chaque coté de la route, WiFi ou autre) que je pourrai brancher directement sur le réseau ? Par avance, merci de vos réponses ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
![]() |
(Attention, ces solutions sont a prendre avec beaucoups de parcimonie
1 : Utiliser le WIFI entre les 2 batiments ce qui impliquera que le 1er gros malins qui voudra péter la clé de ton réseau le fera en moins de 2 (mais ça c'est le cas un peu partout). 2 : 2 réseaux différents, accès distant et tunnel VPN. Ce qui implique qu'il va falloir une connection web permanente ou sinon de l'accès distant en PPP et connection à la demande. 3 : Utiliser de la fibre optique ce qui implique de demander à FT de te creuser une ligne rien que pour ta société ou de creuser toi même ton trou dans la route (solution farfelue). Je ne vois que ça mais en même temps je suis loin d'être un pro en accès distant. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Citation:
1 le WPA TKIP ne se pète pas par le premier venu. 2 Un VPn oui cela permet de ne pas avoir de câble à tirer 3 N'importe quel prestataire de cablage peut te tirer une fibre optique que tu n'as plus qu'a connecter à des Switch avec ports fibre !
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
On a eu le cas. 2 bâtiements a envirion 300m de distance, avec d'autres batiments entre.
On a commence avec des faisceaux laser. Ca marchait tres bien quand
On s'est ensuite tourné vers une solution Radio, et la pas de soucis. Le fonctionnement était parfait. Tout a tres bien fonctionné jusqu'a ce que le 2eme bâtiment soit déménagé à qq kilomètres de là On passe par un VPN sur SDSL maintenant, c'est lent, mais fonctionnel !
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 7 ![]() |
idem ici pour 14 agences + siege social eparpillés dans toute l'ile de france (donc des bons petits paquets de km entre certaines agences) :
VPN sur SDSL (les rares fois ou l'une des connexion au reseau plante dans une des agences c'est assez rapidement remis en place, dans les 4h grand max suivant la panne) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 650 ![]() |
Tu as aussi la possibilité d'acheter une LS au près de FT mais vu la distance, je me pencherai plus sur le Wifi.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() |
Le Wifi d'entreprise, on le sécurise non seulement avec du WPA 2 (AES quoi), mais aussi avec du 802.1x.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Merci pour toutes vos réponses !
@kwasin : Pourrais-tu me donner grosso-modo le coût de la solution radio ? L'information est-elle bien sécurisée ? Vu que la distance entre les est bien inférieure à 300 mètres, je me pencherais plutot vers cette solution si le budget me le permet. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Inactif
Je vais me renseigner, je n'ai pas les couts, mais je crois que ce n'est pas donné.
Notre installation a ete faites pas la société SPIE, tu peux peut-être voir de leur coté. Si j'obtiens les infos, je te les files (mais ici les couts, c'est Top Secret) |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Merci à toi
Si tu as des infos, envoie les moi par MP.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com