|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour,
je souhaite baser un bloc sur une requête dont la clause FROM et WHERE sont amenées à être modifiées mais pas le SELECT. J'ai donc pris "Interrogation de clause From", et mes questions sont : Que doit contenir la propriété "Nom de la source d'interrogation" ? La requête entière ? Juste le FROM ? Dans colonne source de données d'interrogation je mettrais donc les colonnes du SELECT avec l'alias de la table ? et la clause WHERE dans "Clause Where" ? Du coup après je voudrais mettre 3 champs textes pour mes 3 colonnes, je dois gérer ces 3 champs textes comme des champs non basés ? Et donc gérer manuellement le EXECUTE_QUERY, UPDATE, INSERT, etc ? Merci pour toutes vos réponses. MacBen |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
le problème c'est que le FROM ne peut pas être dynamique. Il faudrait que tu explique d'avantage le besoin.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
Et en fonction du choix fait par l'utilisateur sur un écran précédent, il faut que je rajoute des restrictions dans la clause WHERE, restrictions qui peuvent avoir des liens avec d'autres tables. Ex : par défaut je fais Code :
Code :
Citation:
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
dans ce cas tu changeras le DEFAULT_WHERE ainsi :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
2 solutions :
- soit tu gères ta requête différemment (clause exists ou in au lieu d'une jointure) et dans ce cas tu ne modifies que la clause where (=> pas besoin de passer par une clause from) et tu pourras mettre a jour les données sans rien avoir à modifier; - soit il faut que tu modifies la propriété QUERY_DATA_SOURCE_NAME avec le built-in set_block_property : Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com