Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office
Microsoft Office Forum d'entraide sur Microsoft Office
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/06/2007, 14h22   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut importation de donnees formatees .xls -> .doc

Bonjour tout le monde,

Voila mon souci:

J'ai un tableur xls dans le quel j'ai toutes les donnees qu'il me faut pour creer les lignes d'un catalogue.

J'ai le catalogue tout beau tout propre en document word.

Je voudrais faire une augmentation generale de tarif (vous inquietez pas, pas bcp, 2-3%, de toutes facons y'a peu de chances que vous soyez clients...). Dans mon tableur c'est facile, une petite formule de rien du tout et voila.

Le souci, c'est comment, une fois les nouveaux prix obtenus, les integrer au catalogue word, de preference deja formate (Times New Roman 12pts gras), et surtout, au bon endroit!

Une ligne de mon tableur ressemble a ca:

Produit | Presentation | Purete | Dimension 1 | Dimension 2 | Prix 1 | Prix 2

Une ligne de mon catalogue ressemble a ca:

Produit, Purete (Tab) Dimension 1 (Tab) Prix 1

Presentation

(Tab) Dimension 2 (Tab) Prix 2

Est-ce qu'une macro saurait faire ca?

Est-ce que quelqu'un est suffisament gentil et balaise pour m'expliquer pas a pas ce que je dois faire?

En tout cas, merci a tous ceux qui auront pris le temps de me lire et encore plus a ceux qui se casseront la tete avec moi.
NemKa est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/06/2007, 00h19   #2
Modérateur

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonsoir,

piste 1:

N'est-il pas envisageable de régénérer ton document Word en utilisant les principes du publipostage?

piste 2:

Sinon, comment identifies-tu tes produits? tu as une clé?... tu pourrais peut être t'en sortir, si ta liste de produits est plus ou moins figée, en ajoutant des signets correspondant à l'identifiant du produit à chaque emplacement de prix. Tu mets alors à jour le doc en parcourant les signets... voir par ici pour un exemple de ce genre de traitement.

Dans l'intérêt de tous, ne posez pas de questions techniques par messages privés.

Les FAQs les tutos Les Sources Access Profitez de ces mines d'or...

Postez dans le bon sous forum et mentionnez la version
mout1234 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/06/2007, 09h59   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Quelques precisions

Merci pour ta reponse Mout1234,

J'avais deja pense au publipostage, le seul souci c'est la mise en page un peu complexe du catalogue, voici quelques explications sur la structure.

Je bosse dans la Chimie, chaque element (Fer, Nickel, Sodium, ...) a sa section (saut de section) avec en tete en pied de page specifique. Au debut de chaque section, j'ai une description de l'element (caracteristiques, proprietes, applications, ...) et ensuite 3-4 lignes par produit (Fer, 99.9%, poudre = 1 produit) avec les differentes dimensions (pour la poudre c'est des quantites, genre 20g 50g 200g).

Le publipostage ne me permet pas une telle mise en page, j'arrive a generer les lignes produit mais en ce qui concerne les description d'elements, les titres, les en-tete et pieds de pages, c'est une autre histoire.

Je pourrais generer mes lignes et les copier-coller dans le catalogue formate, ca marche, mais c'est un peu fastidieux a faire avec les 50 ou 60 sections...

Le probleme principal etant que ca doit pouvoir etre fait n'importe quand et dans 2 mois je pars 6 mois, donc il me faut le truc le plus automatise possible pour que mes collegues (ancienne generation) ne s'arrachent pas les cheveux et ne me maudissent pas pendant mon absence...

Si je pouvais leur faire quelque chose ou ils n'ont plus qu'a rentrer le pourcentage d'augmentation dans une case et cliquer sur un bouton, ce serait parfait.

Ma liste de produits est plus ou moins figee mais plutot moins que plus... On introduit quand meme regulierement des nouveaux produits. Je ne maitrise pas bien les cles et les signets mais si tu me dis que je peux effectivement y arriver par publipostage j'etudierai le doc que tu as mis en lien et je verrai ca, mais pour l'instant, je suis pas convaincu. Es-tu sur que je peux?

Encore merci de ton aide, a bientot,

Take Care
Vieux 14/06/2007, 10h42   #4
Modérateur

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par NemKa
Ma liste de produits est plus ou moins figee mais plutot moins que plus... On introduit quand meme regulierement des nouveaux produits. Je ne maitrise pas bien les cles et les signets mais si tu me dis que je peux effectivement y arriver par publipostage j'etudierai le doc que tu as mis en lien et je verrai ca, mais pour l'instant, je suis pas convaincu. Es-tu sur que je peux?

La solution par signets s'applique mieux lorsqu'il s'agit d'un document sans répétition. S'il te faut quelque chose de totalement automatisé, je ne pense pas finalement que cela soit la bonne piste.

Coté publipostage, il est difficile de t'affirmer que cela est réaliste sans avoir le doc sous les yeux. La difficulté principale viendra probablement dans l'élaboration de la source de fusion. A ma connaissance (je ne suis pas un expert de la fusion Word ), la fusion ne peut comporter qu'une seule source. Autrement dit, si tu as une présentation du genre Père-Fils à représenter, je ne connais pas de solutions simples pour le faire ...

Dans l'intérêt de tous, ne posez pas de questions techniques par messages privés.

Les FAQs les tutos Les Sources Access Profitez de ces mines d'or...

Postez dans le bon sous forum et mentionnez la version
mout1234 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/06/2007, 12h08   #5
Responsable Word

Homme Olivier Lebeau
Contrôleur d'industrie
Détails du profil
Nom : Homme Olivier Lebeau

Informations professionnelles :
Activité : Contrôleur d'industrie
Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
On peut à l'aide de recorset faire ce que l'on veut en publipostage.

Dans ma signature, il y a un tuto sur le publipostage au départ d'access.

Pour gérer un catalogue, le plus simple est d'avoir une base de données et d'exporter ces données ensuite pour les visualiser.

Mes articles

Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !
Heureux-oli est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/06/2007, 14h41   #6
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour tout le monde,

On m'a finalement donne une solution qui repond parfaitement a mon besoin, sur un autre forum (desole, je suis pas tres fidele...) donc je vous la communique ici en esperant que ca serve aussi a d'autres (c'est le principe du forum je crois...)

C'est un peu long a mettre en place mais tellement efficace et puis c'est fait une fois et ca servira des annees durant.

La solution que j'ai retenue est donc:

Copier la cellule dans laquelle il y a ma formule "prix" (xls)

Effacer le prix et le remplacer par: collage special, lien, rtf (doc)

Comme dit, y a du boulot, mais le resultat est parfait.

Encore merci a tous

Take Care
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h29.

Partenaires

Hébergement Web