|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
j'ai un petit probleme, quand j'entre dans mes tables un nombre commençant par un 0, il m'eneleve tout le temps le 0 du départ considérant que c'est un zero inutile, comment faire pour qu'il ne l'enleve pas???
Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Patrick GassmannInscription : mars 2005 Messages : 282 ![]() |
Il faudrait que tu nous dises comment tu as formaté ton champ dans ta table.
Je viens d'essayer en créant un champ numérique simple précision et un champ numérique entier a chaque fois mon zéro s'affiche ...
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() |
ben mon champ est de type numérique, la taille du champ est "entier long" et puis le format que je mette standard ou nombre général, il m'enleve toujours le 1ere 0. c'est embetant car je veux mettre les numéro de téléphone, et donc ça va plus si le premier 0 disparait
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Patrick GassmannInscription : mars 2005 Messages : 282 ![]() |
un numéro de téléphone n'est pas une donnée numérique, mais c'est du texte....
si tu tapes 0867, en numérique c'est bien 867 par contre en format texte 0867 ce sont 4 caractères 0, 8, 6, 7 donc pour un numéro de téléphone, utilises un champ texte (ou tu peux même mettre un format de saisie pour respecter les espaces entre les groupes de chiffres
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
ok, d'accord merci à toi
|
|
|