|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
J'ai mis en place une authentification ldap qui marche sans probleme à l'exception de l'expiration des mots de passes. Voici un des utilisateurs : dn: uid=test,ou=Users,dc=xxxx objectClass: account objectClass: posixAccount objectClass: shadowAccount cn: test uid: test uidNumber: 10022 gidNumber: 10003 userPassword:: xxxxx shadowLastChange: 0 shadowMin: 2 shadowMax: 90 shadowWarning: 7 shadowInactive: -1 shadowExpire: -1 shadowFlag: 0 homeDirectory: /users/test loginShell: /bin/bash gecos: test description: test Ici je positionne shadowLastChange à 0 pour forcer l'état à expiré. Mais lorsque d'ouvrir une connexion ssh avec le user test, il se connecte sans tenir compte de l'expiration. J'ai fait un test en mettant shadowExpire à 0, et là j'ai bien un message m'indiquant que mon compte est expiré. Lorsque je modifie le mot de passe en utilisant passwd shadowLastChange est bien mis à jour. Il y a t'il qualque chose que j'aurai oublié? Voici mon fichier pam.d/sshd #%PAM-1.0 auth required pam_listfile.so item=user sense=allow file=/etc/ssh_users onerr=fail auth sufficient pam_ldap.so auth required pam_unix.so use_first_pass auth required pam_tally.so no_magic_root account sufficient /lib/security/pam_ldap.so account required pam_unix.so account required pam_tally.so reset no_magic_root per_user password required pam_cracklib.so password sufficient pam_unix.so shadow nullok use_authtok password required pam_ldap.so use_first_pass session sufficient pam_ldap.so session required pam_unix.so /etc/nsswitch.conf passwd: files ldap shadow: files ldap group: files ldap hosts: files dns bootparams: files ethers: files netmasks: files networks: files protocols: files ldap rpc: files services: files ldap netgroup: files ldap publickey: files automount: files ldap aliases: files /etc/ldap.conf timelimit 120 bind_timelimit 120 idle_timelimit 3600 HOST xxx BASE dc=xxx ssl no pam_password md5 nss_base_passwd ou=Users,dc=xxxx nss_base_shadow ou=Users,dc=xxxx nss_base_group ou=Groups,dc=xxx Je ne comprend pas pourquoi shadowMax n'est pas pris en compte alors que shadowExpire l'est. Quelqu'un aurrait il une réponse? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 4 ![]() |
C'était un pb d'acces aux attributs.
J'ai modifié la configuration du démon ldap (slapd.conf) et celà fonctionnent bien pour ssh maintenant. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com