|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 28 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai fini une application ACCESS (grâce à l'aide que j'ai trouvé ici d'ailleurs un grand merci) et j'aimerais maintenant la mettre en réseau Je vous voit venir en me disant qu'il y a un tutoriel mais celui-ci concerne ACCESS 2003 alors que moi je n'est que ACCESS 2000. De plus je n'est jamais fait sa avant et je ne sait pas du tout ce qu'il faut faire et comment le faire. Si quelqu'un pouvait m'aider (ou bien me donner le lien de la mise en réseau de ACCESS 2000 au cas où je n'aurais pas assez chercher) dans la démarche à suivre en y allant pas à pas Je vous remercie d'avance de votre aide et je vous osuhaite une bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Je pense que ce tuto peut t'interresser : http://dolphy35.developpez.com/artic.../BasesReseaux/ Starec |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je te remercie j'avais déja vu ce lien là je croyais que sa ne correspodnait pas avec ma base mais je devait être bien fatigué ce jour là
Par cotnre j'ai une question Suis je obliger de suivre toute la démarche? Je parle surtout de la phase où il faut faire de VBA Peut tu me dire ce que sa m'apporte réélement? Ne puis je pas me servir de ma base en réseau simplement en cindant la base en 2, les mises a jour (que les opérateurs feront sur leur poste) ne se fait t - elle pas automatiquement? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Patrick GassmannInscription : mars 2005 Messages : 282 ![]() |
il y a plein de monde!!! mais il arrive à chacun d'être occupé ...
Tu n'es pas obligé d'utiliser tout le code proposé, qui permet de mettre a jour les liaisons entre la base (base frontale) et les données (base dorsale) automatiquement Tu peux mettre a jour les liaisons manuellement au moment où tu installes ta base sur le poste: menu <fichier> <données externes> <lier les tables> voir V) lier les tables manuellement En rappel la base dorsale est installé sur le serveur, la base frontale sur chaque poste d'utilisateur.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Mais une fois relié manuellement que chaque poste est installer et ke je lie les tables, je n'est plus aucune manip a faire
Par là j'entend si un opérateur fait un enregistrement, ses collègue le veront c sa? Et es ce que je doit lié les tabler des que je mes ma base frontale sur un autre poste? Voila si vous me repondez a sa je 'naurai plus de question et vous m'aurez rendu un fier service les gars Heuresement que vous etes la sinon j'aurais foirer mon stage. Je dit un grand bravo a tout les webmaster de ce site |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
euhh j'ai du mal a te lire !! tu es passé en mode cryptage ?
oui dès que tu as lié la base frontale à la dorsale, les données tapées sont enregistrées dans la table liée, et tu n'a à t'occuper de rien. Bien sur, chaque fois que tu installes un exemplaire de la base frontale (il peut y avoir plusieurs exemplaires..) il faut la lier à la base dorsale (du moins si le chemin d'acces a changé d'un poste à l'autre). De toute facon si access ne trouve pas la base dorsale, tu a un message d'erreur à l'ouverture de la base frontale
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Ya un truc que j'ai pas du bien faire lol
Il faut que je mette al abse dorsal et frontal dans le meme serveur? car quand je met la dorsale dans le serveur et que je garde la frotnale sur mon bureau et que je louvre cela me met un message d'erreur A partir de quel table je doit lié les table la frontale ou la dorsale quand elle est dans le serveur merci de m'aider |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre éclairé
ou j'ai du mal expliquer.....
Bon vérifies une chose , mets un fichier Word sur ton serveur , et ouvre le sur ton poste !!! Si cela marche on est bon !!! (ca veut dire que de ton poste tu arrive a te connecter sur le serveur. Citation:
c'est a ce moment la que tu lie les tables externes comme je l'ai indiqué. Et tu lies toutes les tables se trouvant sur la base dorsale
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Oki sa déchirre sa marche
Merci bcp de ton aide dr feelgood |
|