|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 107 ![]() |
Bonjour,
j'utilise Sunopsis V4 et je voudrais envoyer un mail en cas d'echec de mon traitement. Ou j'avais réussi à le faire avec une connexion smtp classique(enfin pour moi) qui ressemble à exchange2000.nat. je ne sais pas le faire quand intervient le parametre USE SECURE CONNECTION : TLS. Donc quand j'essaye de faire MONIP:MONPORT il n'arrive pas à se connecter à mon serveur SMTP. Quelqu'un a il deja essayé ce type de connexion? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
Non personne?
Bah ca alors... C'est quand meme assez courant comme facon de se connecter à un serveur smtp. Non? Et puis comme d'habitude l'aide de Sunopsis (ODI c'est la meme chose) est d'une profondeur sans nom... Quelqu'un connait un site avec de la littérature sur Sunopsis? Peut etre que sur un malentendu je peux trouver ca... Merci quand meme... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
L'unique solution que j'ai pu trouver consiste à générer du code python qui supporte le TLS et d'executer ce code via une commande batch...
Malgres tout si quelqu'un a trouvé quelque chose d'autre... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 82 ![]() |
moi j'ai fait du Jython aussi et ça donne :
dans 1 traitement en Jython import smtplib import string myCharset = 'iso-8859-1' mySMTPServer = nom du seveur myFromAddress = adresse email 1 myAddressList = adresse email 2 mySubject = MailSubject myHTMLMessage = '''From: %s\rTo: %s\rSubject: %s\rMIME-Version: 1.0\rContent-Type: text/html; charset=%s\rContent-Transfer-Encoding: 8bit\rContent-Disposition: inline\r\r\r''' % (myFromAddress, myAddressList, mySubject, myCharset) myMsgBody = EmailDebut + EmailBody + EmailFin --> dans des étapes du traitement avant myHTMLMessage = '%s\n%s' % (myHTMLMessage, myMsgBody) myConnection = smtplib.SMTP(mySMTPServer) myConnection.sendmail('From: %s' % myFromAddress, 'To: %s' % myAddressList, myHTMLMessage) myConnection.quit() je pense que t'as du faire a peu près pareil... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com