|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 74 ![]() |
Bonjour encore
J'utilise Access avec des tables liées FireBird. Quand je suis dans IBExpert, à chaque fois que je fais la moindre transaction, mofidication ou insertion je dois cocher "commit". Lorsque je fais des transactions dans Access, est ce que ca commit tout seul? Parce que je ne l'écris pas nulle part en fait, en plus Access gère les insertions à lui seul. Ma question est donc à savoir si on doit écrire dans le code "Commit" quelque part? (Sachant que je n'utilise aucune procédure stockée. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Le commit n'a rien à voir avec les procédures stockées.
Le commit permet de VALIDER définitivement les modifications et ferme la transaction (et donc libère les éventuelles versions des enregistrements historisés). Por en revenir à votre intérogation, vous utilisez certainement un driver ODBC pour lier vos tables fb à Access. C'est ce driver qui va ouvrir les transsactions et il me semble que par défaut il est en auto-commit. C'est à dire qu'il commit après chaque opération. L'avantage c'est que vous n'avez pas a vous soucier des transactions. Le désavantage, c'est que vous ne maitrisez pas les transation et n'avez qu'un mode de fonctionnement. Et notamment vous ne pouvez pas mettre dans une transaction un ensemble de traitements que vous validez ou annulez dans son ensemble à la fin. Mais il me semble qu'on peux paramétrer dans ODBC le mode auto commit. Et je pense qu'il doit y avoir possibilité de commiter manuellement mais je je sais pas comment. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 74 ![]() |
Merci beaucoup pour cette réponse!
Ça me soulage de savoir que je n'aurai pas à me soucier de ça. J'ai cherché dans les propriétés de ODBC, mais j'ai pas trouvé un endroit où ils parlaient du commit à savoir s'il était automatique ou manuel. Mais ça à l'air de marcher donc ça doit être auto-commit. Merci encore! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com