|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() olivier SAINT-EVETechnicien maintenance Inscription : janvier 2006 Messages : 848 ![]() |
Bonjour,
j'envisage d'acheter windows vista, je me suis donc un peu renseigné, et j'ai une question concernant les versions COEM: il est dit qu'elles sont dépendantes de la machine, contrairement à windows xp. je n'ai pas très bien compris cette phrase. si j'ai deux ordinateurs A et B, et que j'installe vista sur A, puis si j'installe linux sur A, puis-je mettre vista sur B? lolveley. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
version OEM (je n'ai jamais vu COEM)
Ensuite, ca veut dire que logiquement, tu les achetes en meme temps qu'un nouvel ordinateur, que tu la paies moi cher, et qu'elle est "accrochée" à ce PC. pour éviter que tu ne la revende à quelqu'un. Maintenant, elle detecte pas tout seul le matériel, donc la manipulation que tu fais, que ce soit légal ou pas, ca marchera
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Une clé est générée à chaque installation, donc si tu installes sur A, que tu actives Windows , que tu reformates A pour un Linux et que tu installes sur B, tu devras contacter Microsoft pour une clé.
Si tu installes sur les deux avec Linux en dual sur A ( Microsoft te fournissant la clé sur ta bonne fois ), tu seras hors la loi !
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() olivier SAINT-EVETechnicien maintenance Inscription : janvier 2006 Messages : 848 ![]() |
Non, je confirme, il s'agit bien de COEM, pour preuve il suffit de se rendre sur le site de la FNAC, et de regarder les versions dispos de vista.
ce dont j'ai peur, c'est que la config sour stockée dans une base de données chez microsoft lors d'une installation, et que vista dne marche que sur cette config: impossible de migrer. lolveley. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
ah oui, je viens de decouvrir d'ou ca vient. mais je pense pouvoir confirmer aussi que ca marchera sur n'importe quel PC pour ces versions sont vendues justement sans completement materiel
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
merci!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com