|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 435 ![]() |
Je viens de lire ceci sur le site de 01net :
Citation:
Linux serait-il devenus un clone Windows pour ne connaitre (pas reconnaitre, voyez la subtilité employée) que FAT32 ? Si NTFS est netement plus performant que FAT32 ET que Linux ne connait QUE FAT32 ... je vous laisse conclure. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
le support du NTFS as ete rajouté recemment (lecture + ecriture) dans les noyaux.
linux est capable d'utiliser bien plus de systemes de fichiers adaptés a divers besoins (il n'y'as pas qu'un seul indice de performance ... ce serait trop simple voici une liste 'non exhaustive' des systémes de fichiers existants: http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_file_systems je ne crois pas me tromper de beaucoup en affirmant que linux est capable d'utiliser 90% de cette liste ... alors que windows sais en lire .... 2
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 668 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
je crois que c'est plutôt celui qui a rédigé le texte qui est un ignorant
![]() le support en lecture de ntfs est là depuis quelques temps, le support en écriture était en beta (relativement stable) depuis janvier et en stable depuis avril... donc pas de conclusion attive, il vaut mieux vérifier les informations sur plusieurs sites
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 435 ![]() |
Le problème n'est pas que Linux reconnaisse ou non tel ou tel systeme de fichiers, mais le fait que certains en simplifiant l'information donnée au autres, réduisent l'informatique a une simple equation égalitaire.
Du genre : Ordinateur = Windows Internet = Internet Explorer Lecteur Médias = W.M.Player etc, etc... Que comprendrait de l'article une personne qui n'a pas les connaissances requises ? Que Windows XP/Vista sont plus performants que Linux/Mac. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 246 ![]() |
Simplifier les systèmes de fichiers à fat32 et ntfs est en soi déjà extrêmement réducteur et biaisé.
Pour s'en convaincre, en suivant le lien que j'ai donné précédemment, on peut constater qu'il y a au moins une bonne trentaine de système de fichiers différents. Windows est pour le moins faible en ce qui concerne le nombre de systèmes de fichiers supportés. Après est ce que l'utilisateur lambda a besoin d'utiliser 36 systèmes de fichiers différents c'est une autre question. Ce que montre cet article, c'est que microsoft a forcé la norme à travers son quasi monopole.
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 990 ![]() |
En fait, cet article n'a rien de faux. Tout est entièrement vrai (ou du moins l'était il y a 6 mois/un an), il oublie simplement de préciser qu'il ne tient compte que des systèmes de fichiers pour disque dur supportés nativement par les dernières versions de windows.
Il ne faut pas oublier non plus que cet article répond à la question : Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() |
Et que cet article vient d'un journal qui m'a tout l'air orienté grand public qui n'a pas grand chose à faire de savoir et connaître toutes les subtilités, mystères et joies des systèmes de fichiers.
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
Un bel historique a été fait sur Wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/NTFS Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 557 ![]() |
Citation:
Les spécifications de Ext2 et ext3 sont publiques, mais Windows ne supporte pas en natif ces systèmes de fichiers. Alors que Linux supporte NTFS, et je ne suis pas sûr que ses spécifications soient publiques. |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
encore un journaliste sportif qui a écrit ça.....
dans la même vaine ce jour sur clublic lu a propos du premier muse de l'informatique qui n'existe bien sur pas geré par un gars qui se dit etre une association alors qu'il n'existe pas au "journal officiel" dit que le apple lisa est de 1991 et est de surcroit le premier ordinateur a avoir eut une souris. Notre association de collectionneur réelle nomée silicium s'en est bien sur apperçu tres rapidement.. |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre éclairé
Citation:
Je reprenais les divagations de l'auteur de l'article, qui par un "intelligent" raccourci mettait dans le même sac (a noeuds ?) Linux, Mac et ....Win98 ! qui sont bien sûr dépassé par les Windows XP et Vista. Et sois sûr aussi que les spécifications de NTFS ne sont pas bien-sûr publique mais Privatives.
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
si vous voulez pas de systeme privatifs passer a
gnewsense conseil de RS Himself nous a donne ce soir plus de privatif et un vrai noyau vraiment libre pas comme celui de torvalds qui contient des tas d'elements non libres. bon ok c'est extreme mais en meme temps c'est RS .... donc on savait a quoi s'attendre... |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
Citation:
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éclairé
Quelqu'un a modifié l'intitulé de ce post de "Linux, un ignorant ?" a "le NTFS sous Linux, c'est possible?".
Je crois qu'on m'a trés mal compris, dans ce post je ne pose pas la question de savoir si Linux reconnait NTFS ou non (je connaissais la réponse !), mais je voulais dévoiler une certaine méprise de beaucoup de personnes/entreprises qui pratique la politique du mensonge par ommision. Sinon, c'est pas grave, grave, grave... |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 117 ![]() |
Citation:
Citation: