|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mai 2007 Messages : 29 ![]() |
Bonjour,
Code :
$sql = "SELECT * FROM FACTURES where (idxCLIENT = ".$idxCLIENT.") AND (NUMFACTURE LIKE 'D%')order by IDXFacture DESC AND LIMIT 1" Voici la réponse de easyPHP : Citation:
L'interet est de choisir le dernier enregistrement ... Ouverte à toute autre propositions.... Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 499 ![]() |
bonjour,
l'erreur ne viendrait elle pas du fait qu'il manque un espace entre ton like et ton order? Sinon en mysql le limit serait 1,1 Code mysql :
$sql = "SELECT * FROM FACTURES where (idxCLIENT = ".$idxCLIENT.") AND (NUMFACTURE LIKE 'D%') order by IDXFacture DESC AND LIMIT 1,1"
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité(e)
Tu attaques access avec php?
Je crois que pour limiter les enregistrements dans access il ne faut pas utiliser LIMIT mais de mettre TOP numerique apres le select: Code :
|
||
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Salut
Pour les limites dans access je ne sais pas. En revanche, en SQL, il ne faut pas de AND entre le order et le limit Code sql :
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
Pour selectionner le premier => LIMIT 0,1 De plus Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mai 2007 Messages : 29 ![]() |
Voici la solution... Je pense que comme dit ci-dessus, ACCESS ne connait pas, n'accepte pas les LIMIT.
MERCI POUR LE TOP Code :
$sql = "SELECT TOP 1 * FROM FACTURES where (idxCLIENT = ".$idxCLIENT.") AND (NUMFACTURE LIKE 'D%') order by IDXFacture DESC" ; a+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com