|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 135 ![]() |
Bonjour,
j'ai une base de données sur un serveur, et une autre sur un portable et je voudrais qu'elles se mettent à jour mutuellement, celle qui a les données les plus récentes met à jour l'autre. Je me suis dit que c'était de la réplication ça, alors j'ai cherché sur google. Je trouve des trucs mais je comprends pas grand chose. Alors à votre avis c'est la réplication qu'il me faut ? Si oui comment ça se met en place ?? Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
salut,
De ce que j'en sais, il existe 3 types de réplications et celle qui te concerne est la replication de fusion. Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
merci, comme ça maitnentant je sais ce que je veux...
Du coup j'ai voulu m'essayer à mettre en place cette réplication de m$**#de. Dans le management studio, une fois conectée à mon serveur, dans l'arborecence de gauche je clique sur "réplication" qui se développe alors. Et là dés que je faire qqchose il me dit que je peux pas parce que c'est pas installé en gros. Alors ma question est là : je peux le rajouter où je peux pas parce que c'est sql server express ?? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
tu peux seulement être abonné, il te faut donc une version developpeur pour l'éditeur et le distributeur.
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
chez nous on a testé la réplication transactionnelle et ça a bien marché sous SQL SERVER DEVELOPPER EDITION mais quand il s'agit de faire de la réplication dans un réseau VPN alors là ça ne marche pas et il faudrait voir du côté taille des packets....
*** Ingénieur COBOL/AS400 *** ------------------------------------------------------------------- Mes articles, Mon Blog Rubrique Jasper/iReport :------- Forum Jasper -------- ----- FAQ Jasper/iReport ----- |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
oki, merci pour vos réponses;
Je crois que je vais abandonner ma réplication, je me vois pas reinstaller sql server pour en place une réplication dont je ne suis pas sure d'arriver à mettre en place, juste pour deux bases. Je vais plutot faire un systeme de mises à jour, la seconde se met à jour sur la premiere qui est la seule à etre modifiable. Voilà je vois pas d'autres solutions. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 959 ![]() |
Il n'y a pas possibilité de répliquer entre deux serveurs version Express. En revanche vous pouvez le faire entre un serveur Standard et un express.
Dans votre cas la réplication de fusion semble indiquée. Cependant la réplication de fusion (plus encore que les autres modes) sont des choses complexes à mettre en oeuvre et administrer sans avoir une solide formation admin. A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com