|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 507 ![]() |
Salut,
J ai une table commander( numfourni, numconso, bondecommande, date) la clé primaire est composer de numfourni et numconso et je viens de me rendre compte d un truc c est qu en fait je ne peux pas faire plus de 2 commande pour un meme formation et meme produit . Comment pourrai je faire ? en incluant la date dans la clé primaire ou le don de commande ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 302 ![]() |
si tu es sur qu'il n'y peut pas avoir plusieurs commandes le même jour avec le meme fournisseur et le même produit tu peux construire ta clé en ajoutant ton champ date.
Par contre qu'entends tu par bon de commande ??? Si c'est le numéro, du bon de commande logiquement il doit être unique donc c'est l'idéal pour ta clé. La troisième solution est de créer une clé technique qui s'incrémentera automatiquement. Voili voilou |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
ouai c est un numero de bon de commande,mais on peut commander plusieurs article avec le meme bon de commande donc si je met que ce numero sa pose probleme
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Le plus simple ne serait pas que je rajoute un identifiant automatique,
car si je met le numero de de bon de commande sa posera probleme vu que je peux avoir plusieurs commande avec ce meme numero Comme sa ma table sera dans ce style Id Numconsommable Numfourni Bondecommande date 1 2 1 ert125 12/05/2005 2 3 1 ert125 12/05/2005 3 51 1 ert125 12/05/2005 4 6 3 bv123 26/05/2005 ........... Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 302 ![]() |
Si c'est le plus simple surtout si par la suite tu dois faire une jointure avec cette table et une autre car une clé à 3 champs ça commence à faire lourd
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Merci
en faite c est la solution la plus simple et la plus souvent utilisé car si j ai bien compris faire des requetes avec des tables ayant une clé primaire composé de trois champs c est assez lourds ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com