|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 64 ![]() |
Bonjour étudiant en master 1 informatique je suis actuellement en stage et je voudrais savoir dans quelle mesure je peux intégrer Birt dans une application JAVA ?
Afin d’afficher selon les champs rentrés par l’utilisateur dans l’interface un rapport. D’abord est ce que c’est faisable ? Ensuite est ce qu’il y a de la documentation à ce sujet quelque part ? et si quelqu'un peut indiquer les grandes lignes des étapes à réaliser. merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Tu peux intégrer une application BIRT dans un projet Java très simplement puisque... c'est fait pour ça ! Après explique nous ce que tu veux : lecture directe à la base de données, donner à ton état des objets Java préalablement traités, traiter quelques petites trucs dans ton état (internationalisation, format de l'heure, concaténation de champs, valeurs par défaut, graphiques, etc.), et si tu préfères que ton application soit en RCP (client lourd) avec ou sans serveur distant ou en Web (client léger), et blablabla... Enfin bon, beaucoup de choses sont possibles... La documentation en français tend à augmenter et tu as plusieurs choses disponibles sur le Web notemment un tutoriel en français sur développez.com : http://moritan.developpez.com/tutori...eteParametree/ (C'est sur un sujet spécifique, pas sûre que ça t'intéresse dans un premier temps). Je t'invite à consulter mon blog : http://blog.developpez.com/?blog=98 Et à consulter toute la documentation (en anglais) disponible sur : http://www.eclipse.org/birt/phoenix/ Bon courage ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
merci pour les infos,
je voudrais notamment savoir si c'est possible d'integrer la suite Birt dans une application web ( afin de profiter de l'editeur de dataset notamment) sinon je compte m'en servir pour generer un rapport en ligne a partir d'un champ qu'on aura choisi prealablement par le bias d'un client leger ( formulaire html). enfin je sais pas si c'est tres clair... cordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Le designer BIRT (plugin ou RCP) n'est pas intégrable dans une application Web, c'est du SWT.
Par contre, tu peux faire un formulaire (HTML, JSP ou autre) pour paramétrer ton édition : colonnes que tu veux voir, tri, éléments de la liste que tu as envi de visualiser, etc. Mais de là à faire un truc générique... Bon courage ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 109 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
merci pour les liens je vais maintenant me renseigner et faire des essais, je reviendrai surement poser quelques questions selon les problemes que je rencontre
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com