|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : juin 2007 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
J'espère être dans le bon forum pour ma question. Si c'est pas le cas, Moderateurs, je vous écoute Voilà je suis entrain de développer un module d'administration en PHP/MySQL dans le cadre de mon stage, et j'ai un p'tit souci. J'ai une base de données décomposée en 3 tables pour gérer les pages du site : - PAGES (page_id, #page_cat, date_ajout, date_maj, page_title, page_content, ban_page, #module_id) - PAGES_CAT (cat_id, cat_lib) - PAGES_MODULE (module_id, module_title, module_content, #module_cat) Mon souci ce trouve dans la table PAGES_MODULE. Cette table contient des modules que l'administrateur choisira d'afficher sur sa page. Mon problème c'est que j'aimerai enregistrer ces pages dans la table, dans le champ module_content (je précise aussi que ces pages contiennent des requetes SQL). Ma question est : Est-il possible d'enregistrer des pages de code PHP dans la BDD.Et deuxièmement, comment faire pour que le code php soit interpreter lorsque j'affiche le contenu de la table? Avez vous des pistes pour moi, ou bien des solutions beaucoup mieux? En attendant vos réponses, merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inscrit
Stocker du code php pour l'executer ulterieurement avec eval() est la plus mauvaise idée
Je conseille d'établir une petite arborescence pour les scripts de modules, lesquels devront être stockés sur le systême de fichiers. La base de données ne doit servir que pour leurs configurations et éventuellement leur indexation.
Q: Dois-je haïr et cogner sur Microsoft ? R: Non, vous n'êtes pas obligé. Non pas que Microsoft n'est pas écoeurant, mais il y avait une culture hacker bien avant Microsoft et il y en aura une bien après que Microsoft aura été de l'histoire ancienne. Toute énergie dépensée à haïr Microsoft serait mieux employée par vos compétences et votre passion. Écrivez du bon code, cela brisera suffisamment Microsoft sans polluer votre karma. Comment devenir un hacker ? par Eric Steven Raymond |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
merci, j'avais pas penser à eval(), mais bon puisqu'il y'a des risques...
Par contre qu'entends tu par : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inscrit
Par example :
modules (dossier) -savons (dossier) --marseilles.php -brosses (dossier) --dents.php --chaussures.php Et utiliser module_name=brosses_chaussures ou brosses_dents ou encore savon_marseille, puis, pour executer le code : Code :
require ROOT.'/modules/'.str_replace('_', '/', $module_name);
Q: Dois-je haïr et cogner sur Microsoft ? R: Non, vous n'êtes pas obligé. Non pas que Microsoft n'est pas écoeurant, mais il y avait une culture hacker bien avant Microsoft et il y en aura une bien après que Microsoft aura été de l'histoire ancienne. Toute énergie dépensée à haïr Microsoft serait mieux employée par vos compétences et votre passion. Écrivez du bon code, cela brisera suffisamment Microsoft sans polluer votre karma. Comment devenir un hacker ? par Eric Steven Raymond |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Ok, merci beaucoup je vais voir ce que je peux faire. Mais pas aujourd'hui, la journée est fini ^^
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Invité régulier
Bien le bonjour!
Bon alors, tout d'abord merci pour tes conseils is_null. L'enregistrement ce fait parfaitement bien dans la base de données, par contre il me reste un problème : mon script s'entête à ne pas vouloir écrire dans un fichier distant du dossier contenant le script de création des modules. Si je lui dit d'enregistrer dans le même dossier que celui du script, tout marche niquel (à savoir le dossier /admin/modules/) mais dès que je veux l'enregistrer autre par, j'ai un joli message d'erreur : Citation:
Si ça interresse voici mon code : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Inscrit
Code :
$ressource_fichier = fopen(realpath($_POST['filename']),'w+');
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité régulier
Bon eh bien, le problème est résolu (du moins en local, j'ai pas encore testé sur le web) c'était juste un problème de path.
En mettant les chemin en windows ça marche niquel Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Voili, voilà j'ai installé tout çà sur le serveur, et ça marche niquel avec realpath()!
Encore merci pour tes conseil is_null, grâce à toi je fini mon stage en beauté Bonne journée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com