|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
e voulais savoir si en PHP il existe une fonction qui permette de scruter un dossier pour en selectionner tous les fichier commencant par une chaine de charactere bien specifique du type "115223"
C'est pour une recherche de photo elle commence toute pareil par ce type de chaine mais se termine differement |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 61 ![]() |
Je ne suis pas sur d'avoir capter ta question, mais si j'ai bien compris c'est que tu veux vérifier si la photo existe dans ton repertoire !!!
si c'est le cas tu veux fair Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() David B.Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 742 ![]() |
Salut
une fonction toute faite non, mais cherche du coté de readdir et des fonctions de comparaisons de chaines
00
|
|
|
#4 |
|
![]() |
il faut que j'arrive a recuperer la photo qui se trouve dans mon repertoire sachant sue je n'ai que les 6 premiers caracteres
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() David B.Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 742 ![]() |
Ou est le problème
tu scan ton dossier et quand tu trouves un nom qui commence comme ton numéro et qui finit par .jpg, .gif, .... tu as le nom de ton fichier est apres le tour est joué.
00
|
|
|
#6 |
|
![]() |
Comment faire aussi j'ai du mal a comprendre la fonction open dir
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Dans le lien que je t'ai donné
si tu descend un peu tu as un exemple presque bien pour ton problème. sinon opendir permet juste de pointer sur ton dossier contenant la photo.
00
|
|
|
#8 |
|
![]() |
ok je vais voir je posterais ma fonction
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
![]() |
Le dossier etant une url cela pose t'il un probleme car il m'affiche une errreur.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
la je laisserais quelqu'un qui connait bien la reponse confirmer, mais tout dépend du site d'appel et de sa configuration. Mais désolé je ne pourrais pas te donner plus de détail.
00
|
|
|
#11 |
|
![]() |
j'ai rien di le dossier se trouve sur le meme serveur web
|
|
|