|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 76 ![]() |
bonjour à tous
j'éssaye de crée un trigger, l'objectif est de maitre à niveau une table qui à pour nom par ex "teste" à une autre table "teste2" qui se trouve dans un schema different je m'éxplique : schema1 --> table "teste" schema2 --> table "teste2" Code :
Avertissement : Déclencheur créé avec erreurs de compilation. Avertissement : Déclencheur créé avec erreurs de compilation. Avertissement : Déclencheur créé avec erreurs de compilation. apparument la notion de trigger marche seulement dans le même schema, si quelqu'un à une idée je suis preneur. Merci par avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
ajoute show err après chaque création de trigger pour connaitre les erreurs ou consulte USER_ERRORS.
sinon, OLD et NEW ne sont utilisables que sur les triggers BEFORE il me semble enfin, merci de penser aux balises CODE. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
Merci pour ta réponse,
je veut juste précisé que ce code marche très bien dans le même schéma. aprés avoir rajouter l'instructiont show err, il me renvoie ceci: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Le user schema1 a-t-il les droits sur les tables de schema2 ? Si oui les a-t-il hérité par un role ou directement par un grant ?
Il faut savoir qu'en Pl/Sql les droits doivent être donné directement (grant). Les droits hérités par des roles ne sont pas pris en compte.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Effectivement c'été ça, en rajoutant le grant schema2.teste2 au schema1 pour toutes les opérations : ça marche merveilleusement bien.
Merci beaucoup. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com