|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 50 ![]() |
Bien le bonjour a vous, developpeur
Voila voulant poursuivre tout seul, et en apprenant par moi meme, le php. Voila en fait mon probleme, c'est que j'ai un petit formulaire qui me a un champ text uniquement. Pas de titre, rien du tout, juste un message. Et ce message en fait j'aimerais qu'il s'affiche sur ma page principal du site. Pour cela je fais un mysql select etc... Et le truc c'est que je veux modifier ce texte en ligne, donc dans la partie admin. Je veux utiliser le formulaire, cliquer sur modifier et faire un mysql update, si j'ai bien compris. Mais le probleme c'est que je comprends pas trop comment faire pour que quand je clique sur modifier sa me fait un mysql update. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin PREVOTArchitecte de système d'information Inscription : septembre 2004 Messages : 1 571 ![]() |
Salut, et bienvenue sur le forum
Avant de poster sur le forum, tu peux jeter un oeil dans les tutoriaux et la FAQ : - http://g-rossolini.developpez.com/tu...aires-et-php5/ - http://julp.developpez.com/php/formulaires/ - http://php.developpez.com/faq/?page=...s_verifsaisies Bon développement
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert EINSTEIN F.A.Q. : Java, PHP, (X)HTML / CSS N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Résolu en bas de page quand vous avez obtenu une solution à votre problème |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 127 ![]() |
Hello !
En fait tu fait un formulaire normal, avec method="post" action="tapage.php" avec le champ textarea name='tonchamps' et un champs hidden 'tonID' qui contient l'id (auto incremenent dans mysql) de la ligne que tu veux modifier. et dans tapage.php tu récupere la valeur du champs par $_POST['tonchamp'], que tu met dans mysql avec cette requete : mysql_query ("UPDATE `tatable` SET `tonchamps`='".mysql_real_escape_string($_POST['tonchamp'])."' WHERE `tonID`=".mysql_real_escape_string ($_POST['tonId']).";"); et ca devrait etre bon. Voila, en esperant que ca t'aide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Merci bien mais en fait je crois pas avoir besoin d'un id, puisque il n' y aura qu'un seul champ message.
Je vais tester EDIT : quand tu dis tapage.php, c'est la page ou je modifie le champ ? ou celle ou sa va s'afficher |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Voila j'ai fait sa :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Ce que j'en dit
Apparement, ton Code :
while ($donnees = mysql_fetch_array($retour)) Donc deux possibilités: Si c'est le cas, ta fonction Code :
mysql_query ("UPDATE `infos` SET `message`='".mysql_real_escape_string($_POST['message']).";"); Si tu n'utilise qu'une seule ligne, alors tu n'a juste à faire (sans le while), puis ton update sera a peu pres correct (vaut mieux toujours préférer mettre un Id au cas ou) Par contre $donnees[message]; ne marchera pas, il faut que tu mette $donnees['message']; Je fait expres de ne pas t'en donner trop histoire que tu cherche de toi même et que tu comprenne mieux ton soucis |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Je suis toujours en galere lol.
J'ai modifié et j'ai sa maintenant Code :
Je suis vraiment obligé de mettre un id ? Merci beaucoup codefalse. je ne veux pas la solution mais je veux trouver tout seul juste un autre indice stp. qui pourra m'aider Merci de ta patience |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
ton
echo $donnees['message']; n'affiche rien ? alors que sur la page d'accueil il affiche quelque chose ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Si sur la page d'accueil et l'admin mon m'affiche le message mais c'est quand je veux modifier que sa modifie pas
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
mais ton textarea contient bien le texte ?
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Oui tout est affiché. c'est que la modif qui marche pas
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Il manque la quote fermante délimitant la nouvelle valeur de ton message dans ta requete d'update.
Ton mysql_query() échoue surement, si tu ajoutais un test de vérification tu éviterais ce genre de problemes... Code :
mysql_query ("UPDATE `infos` SET `message`='".mysql_real_escape_string($_POST['message'])."';") or die("Erreur mysql : ". mysql_error());
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Sa marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci beaucouppppppppppppppppp !! après un dur travail l'erreur est corrigé alors que c'etait une erreur de merde lol. Merci beaucoup !! pour votre aide. Je suis trop content mon premier "script" réalisé par moi meme. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com