|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 502 ![]() |
Bonjours.Je viens de finire la construction d'un systeme LFS.apres avoir installer le sereur X et fluxbox , je me suis interesser au réseau.J'ai installer dhcp-3 et wireless tools.Le probleme c'est que j'ai un message d'erreur avec iwconfig.J'ai donc supposé que les driver de ma carte wifi(OvisLink Evo-W54PCI)n'étaient pas installer.J'ai télécharger les driver.Mais au moment de la compilation,j'ai une avalanche d'erreurs(je n'arrive même pas a voir la première erreur car il y en a trop).J'ai lu que ses drivers étaient inclus dans le noyau 2.6.16.27.Je me suis dit qu'il suffisait de recompiler le noyau.Mais la je sais pas quelles modules rajouter à la compilation...Quelqu'un peu m'indiquer les-quelles je doit rajouter pour ma carte?
Je suis "un peu" un noob de linux...je comprend pas bien ce qu'est un module dans le noyau , etc J'espere avoir été clair. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
Un noob qui s'attaque à LFS ?
c'est bien c'est comme ça qu'on progresse. Un module est comme son nom l'indique un element externe mais qui se comporte comme un element du noyau la difference est qu'il est à l'exterieur. tu peux lancer ta compile en redirigeant la sortie vers un fichier tout simplement pour pouvoir regarder ensuite tes messages d'erreur. tout simplement avec un > vers le fichier.... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
Ok merci je vais essayer sa!
Effectivement LFS sa aide(et je l'ai fini
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
salut sa me donne sa:
cc -D__KERNEL__ -I/usr/src/linux-2.4.18-14/include -O2 -fomit-frame-pointer -fno-strict-aliasing -fno-common -pipe -mpreferred-stack-boundary=2 -march=i686 -DMODULE -DMODVERSIONS -include /usr/src/linux-2.4.18-14/include/linux/modversions.h -Wall -Wstrict-prototypes -Wno-trigraphs -c -o rtmp_main.o rtmp_main. Mais ces *** de drivers sont pas déjas inclus dans les modules du kernel? J'ai essayer de compiler le 2.6.21.5 mais il y a pas plus de module rt2500! PS:quand je met iwconfig j'ai Cannot open /proc/net/wireless et merci de m'aider! Je fais quoi?? ouin....Je veu mourire
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre expérimenté
en fait depuis que j'ai installer le nouveau noyau j'ai moins d'erreurs(je peu voir la premiere
):Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
je m'interoge sur la premier erreur.
cc1: error: /source/linux-2.6.21.5/include/linux/modversions.h: No such file or directory J'ai pourtant le dernier noyau,mais il n'y a effectivement pas de fichier nomé modversion.A quoi correspond-il et comment le créer |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
Sa y est j'ai trouver.J'ai télécharger la version CVS du driver
|