|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 9 ![]() |
Bonjour
J'ai un souci lorsque j'execute une macro contenant une ligne de code comme la suivante : Code :
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:10"), "nom_de_la_macro_à_executer" Mon but et de lancer une macro 10 secondes apres le demarrage de Outlook, donc si vous avez d'autres solutions je suis preneur . Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 352 ![]() |
OnTime ne fait pas partie de méthodes supportées par l'application Outlook.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 9 ![]() |
Ok merci pour ta réponse.
Quelqu'un aurait-il une idée ou un debut d'idée pour résoudre mon probleme ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
Salut, moi j'ai fait un .bat qui ferme outlook et le reouvre 10 secondes après.
En plus, j'ai fait en sorte que la macro s'exécute à l'ouverture d'Outlook. Et pour finir, j'ai fait une tache planifiée qui exécute ce .bat à heure fixe tous les jours, donc ça fonctionne... Mais bon, je trouve ce procédé très très moche, alors je cherche encore quelqu'un qui puisse me dire si il y'a un équivalent à application.OnTime d'excel sous Outlook. J'ai essayé de faire moins moche, avec du vbscript qui se lancerai via le planificateur de tâche, mais je n'arrive pas à lancer la macro à partir de mon vbscript... (parce que ça serait tout de suite moins moche si je n'avais pas à fermer outlook chaque fois que je veux lancer la macro)
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 643 ![]() |
Bonjour,
Avec ceci dans un fichier .vbs lancé à période par le gestionnaire de taches et sans fermer outlook. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
Oki merci je teste ça de suite
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
Erf, en l'ayant tester, il me met erreur : cet objet ne gère pas cette propriété ou méthode : 'exportation'
(exportation étant le nom de ma macro) Je suis sous outlook 2003.
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() |
Bon ok, en fait ça marche
j'essayais d'appeler une fonction qui était dans un module, mais c'était pas possible comme ça
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 48 ![]() |
Salut a tous et salut bitardo
En fait j'ai exactement le même soucis que bitardo mais bibi il a trois macros a lancer au démarrage. Comment faire pour ajouter ce processus dans le gestionnaire des tâches ? Merci EDIT : pour le gestionnaire de tâches c'est bon j'ai rien dit |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
Salut,
Uopip la réponse est si simple que je suis sur que tu as déjà trouvé. Oliv' |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Bon et bien ça ne fonctionne pas. Ma macro se trouve dans thisOutlookSession et cette macro est nommé
public sub ImportContacts Comment faire ??!! theapp.thisOutlookSession.ImportContacts et pour le gestionnaire de taches sais bien d'aller créer une tâches planifié via le panneau de configuration ? Merci de m'éclaircir |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||||
|
Membre chevronné
Citation:
et si tu en as plusieurs tu mets les autres à la suite Code :
Citation:
Oliv' |
||||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour ta réponse en fait je suis trop laid j'avais pas fait attention que dans le morceau de code que tu as donné il y avait une petite erreur de frappe. En effet la variable theapp a le "a" en majuscule -> theApp !!
Je suis vraiment une buse, ou alors je vais mettre sur le compte de la fin de semaine... Merci encore, ça marche nickel. Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
![]() |
Hé ouais ce sont des choses qui arrivent souvent, et on se prend bien la tête dessus la plupart du temps en plus....
J'ai oublié de dire merci. Donc voilà Merci
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com