|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2007 Messages : 103 ![]() |
Bonjour,
alors j'ai un objet "TimeCode" qui en string ressemble à ça : 01:25:51:84 (heure:minute:second:millisecond) J'aimerai vérifié la saisie d'un utilisateur, savoir si il a bien entré le bon format de timcode sachant que le TimeCode maximum est donc logiquement 23:59:59:99 Alors j'ai déjà fait ça : ^[0-2]\d:[0-5]\d:[0-5]\d:\d\d$ C'est pas mal je pense, mais je but sur les heures! L'utilisateur doit pouvoir entré 19 mais pas 29! Actuellement il peut! Je pense que vous avez compris mon problème! Je sais pas si c'est possibe de faire ça en expression régulière.... Merci de votre aide! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin PREVOTArchitecte de système d'information Inscription : septembre 2004 Messages : 1 571 ![]() |
Salut, tu peux essayer quelque chose comme ça
Code :
^([01]\d)|(2[0-4]):[0-5]\d:[0-5]\d:\d\d$^
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert EINSTEIN F.A.Q. : Java, PHP, (X)HTML / CSS N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Résolu en bas de page quand vous avez obtenu une solution à votre problème |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci de ta réponse!
Ca ne marche pas... Si [01]\d est vrai, tu le reste passe... donc 06:4465tgstg435xbt retourne VRAI Et si c'est 2[0-4], alors ca retourne toujours faux : 21:12:45:12 retourne FAUX Une autre idée?! Merci!! |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2005 Messages : 632 ![]() |
Code :
#^(?:2[0-3]|[01][0-9]):[0-5][0-9]:[0-5][0-9]:[0-9][0-9]$#m
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Benjamin PREVOTArchitecte de système d'information Inscription : septembre 2004 Messages : 1 571 ![]() |
J'ai oublié un jeu de parenthèses et une erreur avec le 4
Code :
^(([01]\d)|(2[0-3])):[0-5]\d:[0-5]\d:\d\d$^
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert EINSTEIN F.A.Q. : Java, PHP, (X)HTML / CSS N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Résolu en bas de page quand vous avez obtenu une solution à votre problème |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Yes!
Merci à vous deux!! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
Ton but n'étant pas de capturer quoi que ça soit dans la regex mais juste de tester sa forme, la regex de Nesmontou est plus gourmande en ressources car elle enregistre des données (c'est léger bien sur tu ne t'en rendra meme pas compte je paris :p)
Par contre, Nesmontou, ton regex ne fonctionnera que si il n'y a qu'une seule date entrée alors que la mienne peut en analyser plusieurs mais bon c'est kif kif :p |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
Il me semblait que mr_keyser voulait analyser son contenu ligne par ligne
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui oui, j'analyse juste la saisie d'un timeCode par l'utilisateur.
Bon vais prendre celui de Korko Fain si il est moins gourmand! Merci à vous!
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
Ouai enfin comme je te dit, pour une chaine de 15 caractères, tu verra meme pas la différence, c'est de l'autre de la milliseconde :p
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com