Précédent   Forum des professionnels en informatique > Dotnet > Général Dotnet > Développement Office System > SharePoint
SharePoint Forum d'entraide sur Microsoft Office SharePoint Server et Windows SharePoint Services.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/06/2007, 10h16   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [WSS 3.0] Comment remonter des infos d'un site enfant vers un site parent ?

Voilà mon problème : je souhaite gérer des projets en créant un espace de travail (un site) par projet. Seulement je souhaite pouvoir fusionner la liste des tâches de chacun des projets dans la liste des tâches du site parent, comment faire ? Et d'une manière générale comment remonter des infos d'un site enfant vers un site parent ?
D'avance merci même si la réponse est peut-être triviale car je n'ai pas trouvé l'info sur le net ce qui est souvent le cas quand il n'y a pas de problème et que la solution est sous mon nez ! ;-)
fanatek est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/06/2007, 09h35   #2
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
J'ai eu le meme problème.

Je voulais remonter les évènements du calendrier d'un site enfant vers son site parent si l'évènement est important. La seule solution que j'ai trouvé est de rajouter une ckeckbox "Visible sur le site parent?" dans le site enfant (enfin bon, après on l'appelle comme on veut!).

Ensuite j'ai créer un web service à partir du site parent, qui va chercher les infos du calendrier du site enfant. Je me tout ça dans une web part et je met un filtre (if "Visible sur le site parent = 1).

Voila, c'est pas super propre mais ça marche. Le seul problème c'est que les évènements s'affichent dans une web part séparé et sous forme de liste. je sais pas comment on fait pour les afficher dans le calendrier propre au site parent. si quelqu'un a la réponse...
vds2302 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/06/2007, 16h50   #3
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
On pourrait le faire avec un EventHandler sur la liste, quand un élément est ajouté, il suffit de voir si la case "Visible sur le site parent" est cochée, et il est copié sur le site parent.
maxstone est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/06/2007, 19h49   #4
Rédacteur

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Citation:
Envoyé par maxstone
On pourrait le faire avec un EventHandler sur la liste, quand un élément est ajouté, il suffit de voir si la case "Visible sur le site parent" est cochée, et il est copié sur le site parent.
C'est selon moi la meilleure solution. C'est du push et non du pull ce qui est sans doute préférable.
stephane eyskens est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/06/2007, 14h33   #5
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à lnplnp
Le problème est que si l'on supprime l'événement dans le calendrier enfant, il sera toujours visible dans le calendrier parent, non ?
lnplnp est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/06/2007, 16h30   #6
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
tu peux gérer les evenements OnItemAdded, OnItemUpdated, OnItemDeleted, etc etc, ca dépend jusqu'où tu veux aller
maxstone est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/06/2007, 11h04   #7
Membre régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
J'ai eu le même problème (d'ailleurs il y est toujours en suspend) aussi mais pour ma part j'ai utilisé uen webpart de requet de contenu pour aller chercher des information a travers tous les sites. Je pense que c'est l'une des meilleures solutions.

Le fait de créer un Handler pour copier une liste qui existe déjà, très sincèrement ca me fait mal. D'un point de vue architectural c'est tout simplement NAZE. Créer de la redondance pour pouvoir l'afficher c'est réellement limite. Mais bon cela reste mon avis

Je cherche toujours la solution idéale donc je reste ouvert à toute proposition
Vincent Dieudonné est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h41.

Partenaires

Hébergement Web