|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 15 ![]() |
Salut à tous,
Je suis débutant sous Birt. J'utilise beaucoup AndroMDA (3.2). Je vous la fais bref : - Coté IHM, on manipule des objets valeurs : VO (pojo). - Ces VOs interagissent avec la couche métier qui elle manipule les entités correspondantes et les enregistre dans la base via Hibernate. Est-il possible que Birt manipule ces VOs (donc la couche Métier) ? Le but étant d'éviter de créer et surtout de modifier des requêtes en "dur" dans Birt si le modèle de données est modifié. Bien sur, il y aura quelques modifs dans ce cas là, mais on centralise tout au niveau Métier. Et Birt ne verait que des VOs (ou des VO[]) et les afficherait. Est-ce possible ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Je fais tout en métier, via Hibernate principalement. Regarde du côté des Scripted DataSource et Scripted DataSet [EDIT] Je passe à BIRT (en paramètre) des objets Java ou bien des tableaux directement. J'ai l'impression que c'est ce que tu cherches. [/EDIT] |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
BiM sur ce sujet : peux-tu faire un petit tuto car je bosse avec Torque et je n'ai pas encore su créer un scripted dataset correcte
Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Je ne sais pas ce qu'est Torque mais peut être que tu vas pouvoir m'éclairer. D'autre part, quelle est ta version de BIRT ? PS : Pour un tuto (au moins un petit truc), tu devras attendre ce soir. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je suis franchement preneur pour le tuto. Je pense que çà peut intereser pas mal de monde
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
Torque est un framework de Mapping Objet/Relationnel
si tu as une table Utilisateur tu aura : Utilisateur.java pour une ligne de resultat UtilisateurPeer.java pour la table entiere Donc j'aimerai sous Birt passer des objet de type : utilisateur.java |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Ok, c'est exactement ce que je suis en train de faire
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci pour ton aide, tu va ajouter ça sur ton blog ? dans une FAQ Birt ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
La FAQ BIRT est en cours de traduction, j'en prend un petit bout tous les jours pour mon trajet travail-domicile. Après j'ajouterais les questions que je veux.
Le tutoriel est quasiment fini (ce soir il devrait être complet) mais il doit passer en correction et mis en page avant d'être mis à disposition de tous. J'ai un nom de domaine sur developpez : cliques sur le bouton www |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() |
ok
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Salut BiM,
Je viens au nouvelles. As-tu pu avancer sur le tuto ? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
Oui mais j'ai bloqué sur un truc, je cherche une solution.
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
C'est grave, docteur ?
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
Ecoute, j'ai fais tous les screens, si ce soir j'ai 5 minutes pour mettre tous les screens en page, je te le filerais (et si j'arrive à me connecter).
Ce qui ne marche pas, c'est que j'ai tenté de faire l'exemple sans passer par un serveur Web, et j'ai pas vraiment envi d'en installer un chez moi. Mais tu auras le principal, si ton serveur roule, tu n'as pas grand chose a adapter. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
Ok M'dame, je vois. Je te laisse finir.
Merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage