|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 6 ![]() |
bonjour,
dans le cadre d'une formation concepteur web , je doit exposer un projet solide et cohérent.les idées sont la , mais j'ignore comment m'y prendre afin de le présenter.(papier powerpoint? décrire chaque boutons? etc...). j'aimerai avoir vos opinions , commentaires afin que vous puissez m'aidez.. merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Inscription : février 2005 Messages : 2 798 ![]() |
Pour une présentation, il est utile d'utiliser un power point pour guider les gens mais il ne faut surtout pas ecrire de grandes phrases. 3 Phases clés par page sur le powerPoint le semble un maximum.
Il faut que tu te serve de powerpoint pour faire des schemas de ton projet mais ne passe pas ton oral à lire le document. Pour le contenu, je pense qu'il ne faut pas décrire chaque bouton pour faire du contenu. Le mieux c'est de voir la problématique, les solutions que ton projet apporte. Tu peux voir aussi les solutions que tu aurais pu envisagées avec leurs avantages et leurs inconvéniants ... Ensuite, tout dépend de ton projet mais tu peux aborder des aspects financiers, techniques, humains ...
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Marc ChappuisDéveloppeur Web Inscription : décembre 2003 Messages : 1 535 ![]() |
J'assiste régulièrement à des présentations d'élèves qui font des projets web.
Je sais pas à quel stade tu en es dans ta formation, mais si tu prépares la défense de ton projet, evite de tomber dans le piège suivant: Au lieu de parler de toutes les choses importantes que arnolem t'a listé, ils parlent du contenu de leur site. Pendant toute la réalisation du projet ils étaient focalisés sur la manière de faire passer le message du site auprès des visiteurs. Et quand ils se retrouvent face à un jury, ils ont tendances à s'adresser à eux comme si c'était des gens intéressé par le contenu du site. Ce qui n'est pas le cas ! Il est bien de décrire de quoi parle le site, mais sans s'éterniser
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 6 ![]() |
pour votre aide
|
|
|