|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Bonjour dans le cas d'un projet dans lequel le programme doit "reconnaître" en quelque sortes l'OS sur lequel il tourne, je souhaiterais connaître le nom d'un fichier système ou quelconque qui est présent dans tous les Linux.
Ou alors un moyen fiable de reconnaître le système ? Je demande ça comme ça si vous avez une meilleur idée n'hésitez pas merci
Le savoir est un droit universel, libérez le code source Mon site Aidez nous à militer pour l'adoption d'un nouveau smiley "C'est en s'attardant en bas que l'on monte plus haut " "Un home qui veut faire de grande chose doit vivre comme s'il ne devait jamais mourrir !" attention je mords Bye
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
ca ne marche pas ?
uname -a chez moi ca donne pas mal de trucs Linux linux-pour-lesnuls.com 2.6.17-14mdv #1 SMP Wed May 9 21:09:44 MDT 2007 x86_64 AMD Athlon(tm) 64 Processor 3700+ GNU/Linux a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() |
l'arborescence à partir de la racine par exemple?
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
oui mais il me faudrait un fichier précis, j'avais pensé au sources mais on peut les effacer
Le savoir est un droit universel, libérez le code source Mon site Aidez nous à militer pour l'adoption d'un nouveau smiley "C'est en s'attardant en bas que l'on monte plus haut " "Un home qui veut faire de grande chose doit vivre comme s'il ne devait jamais mourrir !" attention je mords Bye
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
Citation:
exemple Code :
meme uname -a ne contient pas tout ca... |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Excellent, c'est exactement ce qu'il me fallait, c'est bien sur toute les ditrib et le nom ne peut être changé, ni son contenu altéré ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
non parceque /proc n'est pas un FS normal il est cree a chaque boot donc meme si tu modifies des truc c'est restaure au boot suivant.
les unix proprio suivants : solaris tru64 AIX HPUX et les *BSD n'ont pas ce fichier donc deja rien que la presence ou non du fichier quelque soit le contenu deja c'est une extreme probabilite de tomber sur un linux. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Ca fait déjà un bon point
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Merci je devrais trouver mon compte dans tout ça
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
Tu peux aussi utiliser la commande uname -s ou uname -rs pour un linux : [root@MyREH4]# uname -s Linux [root@MyREH4]# uname -rs Linux 2.6.9-42.ELsmp et pour un solaris tu as aussi : dev-MySolaris8{root}# uname -s SunOS dev-MySolaris8{root}#uname -rs SunOS 5.8 j'espère que cela te rend service |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Merci
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com