|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
J'ai un batch qui me génère un fichier txt (résultat d'un select dans une table d'une base Oracle). Or le fichier généré est en ANSI et je le voudrais en OEM. Je peux le convertir via UltraEdit par exemple mais je voudrais que la convertion soit automatique, n'y a t il pas un moyen de convertir mon fichier depuis le shell???? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Débutant
C'est pas un batch (windows), c'est un bash (linux)
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre expérimenté
![]() Étudiant Inscription : janvier 2005 Messages : 699 ![]() |
Bonjour,
koKoTis tu te trompes! batch c'est un lots d'instruction (et c'est donc valable pour windows et linux). Citation:
Le bash est un shell du projet GNU (Bourne-Again Shell) Citation:
Du coup question, pour que shell désires-tu ton script? PS: si tu pouvais retourner dans le forum windows ajouter une réponse disant que tu t'es trompé et surtout en mettant le poste en delestage ce serait sympas
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Débutant
Merci pour la précision
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bon c'est un shell Unix, en fait je le lance sous Unix et sous Windows (via MKS ou Cygwin).
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Débutant
Ben pour windows tu a la réponse sur ton autre poste, et pour linux attend la réponse
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre expérimenté
![]() Étudiant Inscription : janvier 2005 Messages : 699 ![]() |
Bonjour,
Comme repondu plus haut, pour windows, le poste a sa réponse dans sa section. Pour unix c'est tout pas résolu, un shell unix il y en a des tas, tu veux pour lequel?
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Comment ça il y en a des tas?
C'est un shell : qui en gros va récupérer des données dans un base oracle Code :
$GA_SQLPLUS $GA_CONNECT @$FIC_SQL >$FILE_CIVITAS Ce fichier est ensuite utilisé dans une interface qui attend un encodage OEM alors que ce fichier est ANSI. Donc il faudrait trouver un moyen de le transformer automatiquement. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
J'ai réussi en modifiant le NLS_LANG
Code :