|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 5 ![]() |
Voilà je viens d'installer une Etch via la méthode netinstall.
Pour pouvoir lire mes Cds audio j'ai installé « Sound Juicer ». J'insère donc le CD dans le lecteur, « Sound Juicer » se lance, la liste des pistes apparaît ainsi que l'icône « disque audio » sur le bureau. Je lance la lecture et je constate que le lecteur CD ne se lance pas. Je consulte les propriétés du « Disque audio » et dans les permissions je lis: Code :
Les permissions de « cdda » ne peuvent pas être déterminées. Code :
impossible d'ouvrir l'emplacement « cdda:///dev/hdc ». La commande d'action par défaut ne supporte pas ce protocole. Code :
Donc si l'un(e) d'entre vous pouvait me venir en aide, et en même temps me glisser quelques explications (car j'aime bien comprendre). Merci pour toute l'aide qui pourra m'être fournie. PS: vient d'entrer dans l'univers linuxien depuis un mois, j'ai donc encore beaucoup de lacunes. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 345 ![]() |
Citation:
Citation:
Alors tentons un diagnostique : Thrystan. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||||
|
Invité de passage
Citation:
Citation:
A vrai dire j'obtiens du son en avançant sur la piste audio. Mais j'obtiens un son qui donne l'impression de lire un CD "rayé" (si je peux m'exprimer ainsi), par contre la lecture de la piste audio semble bloquée, et si j'avance encore sur la piste j'obtiens encore un autre son. En décodant tous ces sons j'entends bien qu'il s'agit du titre que je souhaite écouter. A signaler que cela se produit sur tous les CDs que je peux écouter par ailleurs sous Ubuntu & Windows. Autre remarque: j'ai encodé un titre sous format "ogg-vorbis" (toujours avec Sound Juicer). A la lecture du fichier j'obtiens le même résultat, à savoir cet effet "rayé" Citation:
Citation:
Citation:
Par ailleurs j'ai tenté les manipulations suivantes: 1 - aptitude install cdda2wav icedax libcdio-cdda-dev libcdio-cdda0 libcdio-dev Je tente des manips via cdda2wav à l'aide du manuel, cela ne change rien. 2 - aptitude install alsa-base alsa-utils linux-sound-base lsof puis # alsaconf ==) Pareil 3 - aptitude install gnome-audio libgail-gnome-module libatpsil1.0.0 libatk1.0.data ==) Pareil Là j'ai épuisé toutes mes cartouches. J'ai fouillé et refouillé les arcanes du net, mais je tourne en rond. Je commence à devenir
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 345 ![]() |
Bizarre... Je ne vois pas de solution, mais peut-être une roue de secours : As-tu essayé dans Xmms de configurer le plugin de lecture du CD, et de passer de "Lecture Analogique" à "Extraction audio numérique" ou l'inverse ? Pour voir...
Citation:
Citation:
Mes questions peuvent te paraître bêtes, mais en tatillonant...qui sait ! Thrystan. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Invité de passage
Citation:
- L'utiliser avec des CDs d'installation. - Faire de la copie de CDs (en utilisant Brasero), mais uniquement CDs de données ou images ISO. Comme pour la lecture de CDs musicaux, j'ai le même souci avec la lecture des DVDs une fois arrivé au menu, comme si la lecture de tels supports protégés n'était finalement pas possible. De plus avec les DVDs je ne peux les éjecter et le message suivant s'affiche: Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
Citation:
pour forcer le démontage, essaye l'option "-l" : "umount -l /media/cdrom0", tu pourras ensuite retirer le DVD mais le programme qui était en train de lire le DVD risque de se planter
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci pour l'astuce Mathieu.
En attendant j'ai toujours mon souci de lecture de CDs audio, et je patauge |
|