|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour
Je travaille sans contrat depuis plusieurs mois en revanche j'ai des fiches de paie. De retour de mon congé maternité mon employeur m'a muté à plus d'une heure et demi de plus de trajet domicile-travail. Ayant un bébé de 3mois il m'est impossible d'effectuer 3heures de trajet quotidiens. Quel recours puis je avoir contre cette décision? Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 718 ![]() |
Bonjour,
Sans contrat de travail, on est présumé travailler dans l'entreprise (saufs métiers impliquant des tournées, par exemple ascensoriste). La mutation à plus d'une heure et demi de plus de trajet domicile-travail doit être assimilée à une modification substantielle du contrat que le salarié est en droit de refuser. Conséquence possible : licenciement économique avec préavis et indemnités légales.
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
Si demain on me mute sur le trotoir d'en face mais que je décide de ne plus venir en voiture mais à pied. Mon temps de trajet vient donc passer de 20 min à 2h. ce que tu dis est il toujours valable ?
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 718 ![]() |
Bonjour
Citation:
Toutefois, les prud'hommes ou les juges ont un pouvoir d'appréciation des conséquences de la modification du lieu de travail.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com