|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 39 ![]() |
Bonjour, j'utilise scriptaculous+effects afin de remplacer une animation flash...
En gros j'ai une image de fond, des chiffres positionnés par ci par là sur l'image. Dés que l'on survole un chiffre, un volet transparent s'ouvre de droite à gauche, puis du texte apparait dedans. J'ai créé mes effets MyBlindRight et MyBlindLeft (copier-coller-modifier de BlindUp & BlindDown...). Le résultat est celui que je veux sauf que, lorsque que la souris "quitte" un chiffre en cours d'animation, celà amène des bugs, par exemple la volet qui s'ouvre, au bout d'un moment garde la taille qu'il avait au moment ou l'animation a été interrompu... Y-a-t-il une fonction de reset ou quelquechose comme ça, que je pourrais utiliser sur le OnMouseOut ?? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 55 ![]() |
yep...
j'ai pas mal galéré sur ce genre de problème aussi. La seule solution efficace que j'ai trouvé c'est du javascript bourrin avec des tempo dans tous les sens pour ne pas arreter une animation en cours. Bref, perso j'ai des tableaux qui gardent en mémoire les états de les objets avec des callbacks qui se lancent après un certain temps histoire et vérifier si ils sont comme je veux. Bref, j'ai pas trouvé de solution miracle, désolé. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bon je vais continuer de chercher, les solutions bourrines me plaisent pas trop, surtout pour un site de prod et pour la maintenance...
Ya forcément une solution ! Je peux pas croire que personne n'a pensé a ce cas là ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Apparemment la librairie Mootools propose la fonction Stop qui peut etre appelée a tout moment...bonne piste...encore fau-il arriver a faire marcher la chose !!!
J'essaie de tester sur une bete page l'exemple Fx.Slide, et j'ai l'erreur "Error: this.element has no properties" dans la Error Console de FF2... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
tu es partit sur MooTools du coup ?
Bah ok, je connais pas de tout. Scriptaculous ca reste assez basique, donc faut pas hésiter à adapter ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Je garde Scriptaculous sous le coude, j'aimerais bien réussir à faire marcher Mootools pour comparer quand même...
Je n'ai plus l'erreur "Error: this.element has no properties" mais rien ne se passe quand même...mystère... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Là je connais pas du tout MooTools, désolé !
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Revenons a Scriptaculous alors,
apparemment il existe l'option 'queue' qui permet de mettre en file d'attente des effets... J'ai testé, en effet ça marche l'effet en cours n'est pas stoppé net et se termine tranquillement puis laisse place à l'effet suivant, mais il y a quand même 1 ou 2 bugs de fluidité... Bref pas encore de solutions miracle... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com