Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Serveur
Windows Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 11/06/2007, 16h30   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut ERREUR DNS Création nouveau Controleur de Domaine dans 1 domaine existant

Bonjour,

G du reformatter un pc controleur de domaine (principal) sous Windows Server 2000..
Je voudrais le remettre comme controleur de domaine (principal si possible) (du domaine existant).
Apres avoir configurer le dns (sans doute de maniere erronée) G donc executé un DCPROMO mais la je reçois le message d'erreur suivant:
"Le domaine "truc.machin.be" n'est pas un domaine AD ou un controleur de domaine AD pour le domaine ne peut etre contacté"

Si kelk'un a une idée..
Shakka44 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/06/2007, 09h54   #2
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
La configuration DNS (TCP IP) de ton nouveau serveur doit etre la meme que ton DC actuel. Une fois que tu aura fait ton DC Promo (et mis les SP et Update) tu pourras installer / configurer le DNS Local de ton serveur 2000 pour lire la zone DNS de l'AD.
remy_74 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/06/2007, 11h33   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Yep remy_74 merci pour ta réponse

Le truc c ke dans la config tcp/ip du dc existant g comme dns préféré l'adresse ip du 2000 ke g réinstallé. (plus 3 autres adresses dns)

Faut-il changer ça?

De plus je n'arrive pas a faire rentrer le pc réinstallé dans le domaine car le nom existe deja ou le domaine spécifié est introuvable.. (voir screenshot)
Images attachées
Type de fichier : jpg erreur domaine.jpg (24,1 Ko, 7 affichages)
Vieux 12/06/2007, 11h45   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Re

Voici un autre message d'erreur ke je reçois kand j'essaie de rajouter mon pc dans le domaine..
Images attachées
Type de fichier : jpg erreur domaine 2.jpg (12,3 Ko, 3 affichages)
Vieux 12/06/2007, 13h10   #5
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Tu dois avoir un DNS valide pour ta Zone AD. C'est a dire un Dns qui posséde une zone Active Directory intégré, et un tas d'enregistrement dedans. Lorsque tu regardes les event sur ton DC existant, vois si lui s'enregistre correctement (au démarrage) dans le DNS.
Si c'est pas le cas, ton reseau doit avoir quelque soucis.

Si tout est bon (la zone DNS + le DC existant + la config IP des 2 serveurs) ca devrais fonctionner sans problème.
remy_74 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/06/2007, 17h36   #6
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Shakka44
Yep remy_74 merci pour ta réponse

Le truc c ke dans la config tcp/ip du dc existant g comme dns préféré l'adresse ip du 2000 ke g réinstallé. (plus 3 autres adresses dns)

Faut-il changer ça?

De plus je n'arrive pas a faire rentrer le pc réinstallé dans le domaine car le nom existe deja ou le domaine spécifié est introuvable.. (voir screenshot)
Bonjour,
Effectivement, tu ne peux pas rentrer à nouveau un DC "arraché à la sauvage" du domaine pour le rentrer avec le meme nom.
Donc la 1ere chose à faire, c'est de changer le nom de ta machine.
Exemple:
Ancien nom: toto
nouveau nom: toto1
sinon ca ne marchera jamais, et si jamais tu y arrive, ca se cassera la gueule
tot ou tard.
La raison en est simple, ta machine qui est sensée être DC, possedera un nom host et 2 SID differents
Donc, fais ce que je t'ai dit, change son nom en utilisant http://www.microsoft.com/technet/sys...ty/NewSid.mspx
Une fois que tu as fais ca, tu dois utiliser la commande NTDSUTIL pour supprimer toutes les infos de l'ancien DC qui sont encore disponible dans le Domaine.
Et dernier point, à moins que j'ai mal compris ce que tu as écris, il te faut au moins un serveur dns sur le DC secondaire que tu as actuellement.
Une fois ton DNS installé, tu fais ton DCPROMO pour intergrer ta nouvelle machine en tant que DC
Voilà, j'espere que j'ai été assez clair dans mes explications
Cordialement
Freejobos
freejobos est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h33.

Partenaires

Hébergement Web